DIRECTEUR de COMMUNAUTÉ
Association Simon de Cyrène
VANVES , France
il y a 5j

L'Association Simon de Cyrène Vanves accueille au sein de son foyer de vie 32 adultes en situation de handicap suite à un accident de la vie (Traumatisme Crânien, AVC, IMC ), logés dans 4 appartements et 9 studios semi-

indépendants. La médicalisation de 15 places de l’établissement a été autorisée pour septembre 2020.

Nos équipes, dont une partie vit sur place, partagent leur quotidien dans un esprit communautaire fondé sur le professionnalisme, la relation et l'engagement.

Les objectifs de ce vivre ensemble sont de développer des relations de réciprocité qui donnent du sens à la présence de chacun et d’accompagner les personnes handicapées afin qu’elles puissent mener leur vie personnelle, familiale et sociale dans la dignité et la sécurité.

En raison du départ à la retraite prochaine de sa directrice, l’association cherche son directeur (trice) . poste à pouvoir pour le 01 / 03 / 2020

Le poste :

Sous l’autorité hiérarchique du Président de l’association, vous êtes responsable du bon fonctionnement de l’Association dans toutes ses dimensions (management, RH, finance, suivi des résidents ).

Vous accompagnez les équipes et les résidents dans le cadre du projet d’établissement avec le soutien et la coordination d’une équipe de direction (RAF, RH, encadrement opérationnel).

Porté par la dimension communautaire du projet, vous participez activement à la vie de l’établissement et garantissez le vivre ensemble au quotidien tout en veillant à la qualité des interventions et au respect du cadre légal.

Vous êtes également attentif à l’inclusion des résidents et à l’ouverture de la structure sur le tissu local.

Au contact d’interlocuteurs variés, vous êtes partie prenante des décisions du conseil d’administration, en lien privilégié avec la fédération SIMON DE CYRENE dans ses différentes stratégies et projets et en négociation directe avec les différents financeurs

Initiateur de changement dans un contexte d’ouverture d’une partie de l’établissement sur un foyer d’accueil médicalisé (FAM), vous assurez la conduite du changement et accompagnez les pratiques dans cette évolution prévue pour septembre 2020.

Profil : Passionné par votre métier et à la recherche d’un terrain opérationnel qui donne du sens à votre engagement, vous appréciez les structures innovantes et en mouvement.

Attentif à l’humain et à l’accompagnement de terrain, vous êtes également capable de gérer différents dossiers, les prioriser et respecter les délais.

Doté d’une forte capacité d’adaptation, vous appréciez d’échanger avec des interlocuteurs variés en adaptant votre discours pour le rendre plus convaincant.

Initiateur de changement, vous disposez d’une expérience avérée sur des postes de direction d’établissement médico-social acquise idéalement auprès d’un public en situation de handicap.

De formation supérieure (Diplôme de niveau 1 du secteur médico-social), vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et possédez le permis B.

Nous vous offrons de travailler sur le long terme dans un cadre exigeant ou la dimension humaine est essentielle.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature