ALTERNANT CHARGEE DE CAMPAGNE MARKETING
ENGIE
Paris , Île-de-France, France
il y a 4j

Acteur majeur de l’énergie en Europe et dans le monde, le groupe ENGIE est présent sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval.

ENGIE s’appuie sur un portefeuille d’approvisionnement diversifié et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux collectivités, aux entreprises ainsi qu’aux particuliers.

Au sein de la BU France BtoC du Groupe ENGIE, la Direction du Tarif Réglementé commercialise du gaz ainsi que les services associés auprès de 4 millions de clients particuliers via ses Centres de Relation Client, Internet, son réseau de partenaires (enseignes de distribution, chauffagistes ).

Gaz Tarif Règlementé : Au sein de la Direction des ventes , la Délégation campagnes print et digitale recherche pour son :

Pôle Campagnes digitales E-mailing / sms

un(e) chargé (e) de campagnes digitales junior, spécialisé(e) en campagnes de marketing direct via e-mailing et SMS

Missions :

Membre de l'équipe de pilotage des campagnes digitales e-mailing / sms, vous serez sous la responsabilité opérationnelle d'un responsable de pôle de campagnes digitales set en relation directe avec l'ensemble des acteurs de la direction.

CREATION DE CAMPAGNES

  • élaborer des campagnes d’e-mailing et SMS ( relationnelles, selfcare, collecte de données)
  • rédiger des contenus d’e-mailing et sms selon la charte éditoriale, réaliser des A / B tests
  • suivre opérationnellement la mise en place des actions avec les interlocuteurs internes et les prestataires externes
  • REPORTING

  • analyser la performance des campagnes
  • proposer des actions correctives
  • produire le reporting des campagnes mises en œuvre
  • GESTION DE PROJET

  • déployer de nouveaux dispositifs pour améliorer la performance
  • suivre et réaliser des projets techniques telle que l’automatisation de campagnes
  • contribuer aux projets innovants de la Direction Marketing et de la Direction des ventes.
  • Compétences (connaissances théoriques, outils informatiques, langues ) :

  • Connaissance du digital, des sites web dont les sites e-commerce, et idéalement de précédents stages ayant permis de travailler sur des e-mailings ou des campagnes de SMS
  • Maîtrise parfaite de l’orthographe requise, appétence à la rédaction
  • Capacité à analyser des résultats statistiques
  • Bonne pratique d'Excel et de PowerPoint

    Savoir-être (travail en équipe, autonomie, ) :

  • Rigoureux dans la pertinence des informations que vous portez, organisé dans le respect des planning dont vous êtes responsable.
  • Bon esprit d'analyse et de synthèse.
  • Bon communicant
  • Force de proposition : vous savez défendre vos convictions en public aussi bien qu'en face à face tout en restant à l'écoute des remarques et contributions de vos interlocuteurs.
  • Goût du travail en équipe, bon relationnel
  • Envie d’apprendre et de vous investir dans une mission professionnelle responsabilisante.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature