Stagiaire - Assistant chargé d'études H/F
DENTSU AEGIS NETWORK
Paris - Place de Saverne
il y a 9h

Job Description :

Premier groupe de communication intégré, Dentsu Aegis Network rassemble plus de 45000 collaborateurs dans le monde et intègre l’ensemble des métiers de la communication, autour d’agences leader sur leur métier : conseil media (Carat, Vizeum, Dentsu X), achats media (Amplifi, Amnet) stratégie et création digitales (Isobar, mcgarrybowen), publicité(gyro : paris), marketing services et design d'expériences (MKTG / Keneo) et performance digitale (iProspect).

En France, Dentsu Aegis Network France, présidé par Thierry Jadot, rassemble plus de

1 000 collaborateurs. S’appuyant sur un modèle fondé sur l’intégration, Dentsu Aegis Network France propose à ses clients nationaux et internationaux de réinventer la manière dont on construit les marques, en mettant en œuvre un écosystème de communication évoluant sur l’ensemble des univers de contact avec le consommateur (media, digital et live).

L’entité Dentsu Data Labs a pour mission principale d’accompagner les équipes internes comme les clients dans la compréhension des enjeux médias et marketing actuels.

L'équipe réalise les insights media et marché pour le groupe en utilisant plusieurs bases de données référentes sur le marché et des outils internes.

Missions :

Accompagner les clients de Dentsu dans un environnement média et marketing en pleine évolution. Le consultant sera intégré au sein de l'équipe DENTSU DATA LAB avec des missions transversales pour le groupe Dentsu.

  • Participer à la conception et réalisation des études médias et marketing pour le groupe Dentsu (audiences / investissements / équipements / insight cible )
  • Réalisation d’études benchmark sectoriels / de ciblage (livre blanc hygiène-beauté, dossier consommation media / attitudes / opinions 15-24 ans, etc.)
  • Gestion et Administration des outils et bases de données data internes au groupe
  • Analyser les audiences TV / presse / radio / digital des principales émissions politiques et d'actualité (évolutions significatives, structure d'audience, part d'audience, rapport de force entre chaînes et stations concurrentes etc.)
  • Optimisation d’un outil media / marketing interne dédié à la stratégie et au mediaplanning
  • Qualités requises :

  • Sens de la curiosité et goût des médias sont les 2 principales qualités pour la réussite dans ce poste.
  • Rigueur / fiabilité et esprit de synthèse seront essentiels pour assurer la qualité des contenus réalisés.
  • Capacités rédactionnelles et de communication orale.
  • La capacité à travailler avec enthousiasme en équipe est indispensable.
  • Une connaissance de l'anglais basique est nécessaire (relation ponctuelle avec des interlocuteurs au Royaume-Uni)
  • Un intérêt pour la politique et les sujets d'actualité est un plus.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature