Stage process développement M/F
STMicroelectronics
Crolles, France
il y a 5j

Position description

Contract duration (nb of months)

Job description

ST travaille sur les prochaines générations de technologies CMOS sur SOI pour les applications Radio-Fréquence. L’enjeu est notamment de développer des transistors NMOS qui seront intégrés dans les prochaines plateformes technologique RF pour les communications 5G et 6G.

Dans le cadre du développement de cette plateforme, les performances des transistors NMOS doivent être améliorées par rapport à la générations précédente qui est actuellement en production.

Comme cela a déjà été reporté dans la littérature, une amélioration possible consiste à utiliser des jonctions asymétriques.

L’objectif du stage consiste à analyser cette solution d’amélioration pour le transistor NMOS. Cette étude se fera sur la base d’une bibliographie, de simulations, d’essais technologiques et de tests électriques effectués dans la salle blanche 300mm de ST-Crolles ou dans les laboratoires de caractérisations électriques.

Le stagiaire sera intégré dans l’équipe filière en charge de l’intégration de composants dédiés aux technologies RF.

Le travail du stagiaire consistera dans un premier temps à se familiariser avec la technologie CMOS RF développée à ST, d’effectuer une analyse de lot réalisé en salle blanche.

Il devra ensuite proposer des choix d’optimisation sur base de simulations. Il sera demandé d’interpréter les résultats obtenus en s’appuyant sur des connaissances en physique des semi-conducteurs.

Pour réaliser ces travaux, le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs intégration filière ainsi que des spécialistes en simulations des procédés technologiques (simulation TCAD)

Nous attendons que le stagiaire soit moteur, autonome et communiquant. Le stagiaire devra aimer faire le lien entre la physique des semi-conducteurs et son implémentation sur silicium..

Suivant l’avancement du projet et des résultats obtenus pendant le stage ainsi que de la motivation du candidat, le stage pourra se poursuivre par une thèse.

Ce travail d’une durée de 6 mois commencera durant le premier trimestre de 2021. Il s’adresse à des étudiants de niveau BAC+5.

Profile

Dernière année école ingénieur / Master II : Bac + 5

  • Physique du semiconducteur
  • Materiaux pour la microelectronique
  • Candidate criteria

    Education level required

    5 - Master degree

    Experience level required

    Languages

    English (2- Business fluent)

    01 / 02 / 2021

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature