CONSEILLER ACCUEIL EN ALTERNANCE (H/F)
CAISSE REGIONALE DU CREDIT MUTUEL MASSIF CENTRAL
Yzeure
il y a 5j

Présentation de la société

La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

  • BANCASSURANCE : La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance.
  • MUTUALISME : Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure.
  • TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
  • BANQUE DE PROXIMITÉ
  • Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée

  • par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local.
  • par l'utilisation des outils de banque à distance.
  • Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents.

    Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.

    Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

    Mission principale

    Premier interlocuteur des clients et prospects, le conseiller accueil assure un accueil et un service de qualité.

    A l'écoute de leurs besoins, il renseigne les clients et les oriente vers les commerciaux concernés.

    Il réalise les opérations courantes de guichet dans le respect des consignes de sécurité et des procédures.

    Il vend les produits et services bancaires courants à la clientèle

    Activités / Tâches spécifiques du poste

    Accueille, écoute et oriente les clients et les prospects :

  • Contribue à la sécurité des biens et des personnes.
  • Assure l'accueil des clients.
  • Manifeste de l'écoute et de la disponibilité devant les clients.
  • Identifie les demandes devant être prise en charge par un commercial.
  • Traite les demandes courantes des clients :

  • Traite les opérations des clients avec efficacité.
  • Intègre la dimension risques dans ses activités.
  • Assure des activités commerciales :

  • Actualise, complète sa connaissance du client et identifie ses besoins.
  • Propose et vend des produits et services de la banque au quotidien adaptés aux besoins.
  • Participe à des rendez-vous clients.
  • Facilite les activités des commerciaux :

    Prend des rendez-vous.

  • Transmet les informations utiles aux commerciaux.
  • Vérifie la conformité des dossiers.
  • Assure des activités de gestion courante :

  • Effectuer les vérifications et ajustements comptables requis
  • Profil

    Connaissances et compétences

    Bonne connaissance des produits et services proposés à la clientèle.

    Bonne culture économique et financière

    Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint).

    Connaissance des règles et procédures de sécurité.

    Savoir-être - savoir-faire

    Faire preuve de réactivité et de dynamisme.

    Savoir communiquer et travailler en équipe.

    Posséder de bonnes qualités relationnelles

    Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

    Avoir le sens de l'écoute

    Avantages

    Rémunération fixe versée sur 13 mois

    Intéressement, participation et abondement

    Plan épargne entreprise et PERCO

    Contrat de santé collectif

    Prévoyance

    Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

    Conditions bancaires et assurances préférentielles

    Politique parentale avantageuse

    Informations complémentaires

    Plusieurs lieux d'affectations : MOULINS, MONTLUCON, MONTLUCON LES MARAIS, VICHY, YZEURE, ST POURCAIN SUR SIOULE, COMMENTRY.

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