Customer Account Leader (Série) - H/FCustomer Account Leader (Série) - H/F
Alstom
Villeurbanne, 69, France
il y a 3h

Req ID : 50979

Nous innovons afin répondre intelligemment aux défis, d'aujourd'hui et de demain, liés à la mobilité. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques, en passant par les métros autonomes et les solutions autour de la signalisation et de la mobilité numérique.

Rejoindre notre société signifie rejoindre une communauté mondiale de 36 300 personnes dédiées à la résolution des vrai problèmes de mobilité et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

INTRODUCTION

Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine de la Signalisation Ferroviaire, nous recrutons un(e) Customer Account Leader.

Le poste est intégré à l’activité Signalisation d’Alstom du site de Villeurbanne (800 salariés), qui est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes électroniques embarqués et débarqués (contrôle et monitoring, signalisation).

MISSIONS

Au sein du département Opérations de France Signalling, vous êtes en charge d’assurer le pilotage d’un portefeuille de clients afin de :

  • garantir que les produits Villeurbanne sont livrés selon les exigences du client (sites intégrateurs, product material controler, clients directs) en termes de délais, quantités et modalités de livraison.
  • informer le client sur l’avancement de sa commande
  • négocier les modalités de livraison et nouveaux engagements Villeurbanne en cas de mode dégradés.
  • Vous assurez également un support à l’équipe dans le développement et le maintien d’outils permettant l’optimisation des tâches.

    Pour cela, vous avez à :

    Manager votre portefeuille dans le respect des objectifs de délais, ventes et OTIF du département Opérations

    Assurer l’interface client ainsi que le reporting, la transmission des engagements Villeurbanne vers le client

    Garantir la satisfaction du client notamment dans le cas de manquants pour leur ligne de production ou en phase d’installation sur site projet

    Organiser la logistique des FAT (Factory Acceptance Test) avec les clients

    Obtenir de la part du client ses éventuels décalages de planification, de quantités à livrer et négocier avec lui les nouvelles modalités de livraison

    En cas de retard sur le planning, mesurer son impact et négocier avec le client les solutions proposées

    Piloter votre portefeuille clients avec la participation de tous les acteurs des départements Opérations / Industriel & Sourcing / Finance afin de satisfaire le besoin client (sécuriser les engagements de sortie production, coordonner les plans de rattrapage )

    Assurer le suivi du carnet de commande client

    Assurer le traitement des commandes clients (analyse de la faisabilité, notification de la commande) lorsqu’il n’y a pas de Work Package Owner désigné.

    Assurer le suivi administratif des produits livrables aux clients : élaboration et suivi de planning, édition et transfert de documents et certificats de livraison aux clients.

    Traiter les litiges financiers et logistiques

    Capturer les besoins et les contraintes des autres Chargés d’affaires,

    Analyser les fonctionnalités existantes et proposer une solution adaptée

    Développer, tester et documenter les outils

    Former et supporter les utilisateurs

    CONNAISSANCES NECESSAIRES

    Connaître les principes de la gestion de stocks (FIFO, KANBAN, ) ainsi que les flux / procédures liés à l’activité de production

    Maîtriser SAP

    Savoir développer sous Excel et avec macros sous VBA ainsi que sous ACCESS / SQL base de données.

    Connaitre les cycles de développement des logiciels et des outils ainsi que la gestion de configuration simplifiée pour les évolutions.

    Des compétences en développement SCRIPING (pour macros dans SAP) seraient un +.

    QUALITES REQUISES

    Rigueur et efficacité opérationnelle dans la gestion d’un ensemble de tâches diverses et simultanées

    Aptitude à la prise de décisions / Sens des Priorités

    Adaptabilité / Concentration / Résilience

    Aisance relationnelle, écoute et transparence

    Force de proposition

    Aptitude à impliquer et coordonner les acteurs nécessaires à la résolution des problèmes

    Rigueur et Anticipation des risques

    Nous croyons qu'avoir un effectif diversifié et inclusif est un levier pour gérer une entreprise durable et prospère. Nous nous engageons à créer un environnement intégrateur où tous nos employés sont encouragés à atteindre leur plein potentiel, où les différences individuelles sont valorisées et respectées.

    Job Type : Expérimenté

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