Chef de projet Vidéo F/H
Orange Business Services
Massy, France
il y a 4j

about the role

MISSIONS & ACTIVITES :

Vous êtes garant du pilotage des contraintes contractuelles du ou des projet(s) complexes dont vous avez la charge (budget, périmètre, planning, qualité).

Vous êtes l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des parties prenantes du ou des projets, vous êtes le responsable de leur réalisation, de leur bon déroulement et de la satisfaction client.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1 / Garantir la conduite de projets et s'assurer que tous les paramètres de la gestion du projet sont intégrés :

  • Appliquer et adapter au besoin la méthodologie de gestion de projet, en fonction du contexte
  • Valider la disponibilité des ressources (matérielles et humaines) nécessaires au projet
  • Définir et gérer les plannings (production, approvisionnements...)
  • Peut être amené à piloter, animer et fédérer l'équipe technique projet (performance, motivation et productivité)
  • S'assurer de la mobilisation de l'ensemble des parties prenantes
  • Contrôler la qualité des livrables, le respect des délais et du budget et le périmètre d'intervention
  • Identifier les risques et dérives, définir et mettre en oeuvre le plan d'actions associées
  • Faire respecter les échéances de facturation
  • Mettre à jour les outils de gestion de projets internes
  • 2 / Communiquer auprès de l'ensemble des parties prenantes tout au long du projet et alerter si nécessaire :

  • Préparer et animer l'ensemble des réunions projets, tels que les comités de suivi et de pilotage
  • Assurer un rôle d'interface entre les clients (MOE, MOA) et les équipes projets (avant-vente, commerciaux, management, équipe de production) et les fournisseurs
  • Communiquer, créer du lien, interroger les clients, avec bon sens et diplomatie.
  • Remonter les évaluations des membres des équipes projets aux managers concernés
  • Réaliser une évaluation en fin de projet (interne et / ou externe) et des retours d'expérience
  • Assurer et communiquer le reporting d'avancement du projet
  • 3 / Peut être amené à contribuer au développement commercial :

  • Identifier et communiquer les opportunités de business complémentaires et les avenants à réaliser
  • Apporter un support à l'avant-vente en contribuant à la rédaction et la soutenance de réponses
  • 4 / Rendre compte de son activité et alerter si nécessaire

    PROFIL :

    Nous recherchons un savoir-faire et un savoir-être, une personnalité à même d'animer et de dynamiser une équipe Projet transverse :

  • Vous savez piloter en transverse et avec rigueur des projets complexes en fédérant de nombreuses entités, gérer les risques, gérer les coûts et proposer des solutions optimales en fonction des contraintes.
  • Vous avez une bonne maitrise de l'environnement technique : Vidéo, Visio, intégration audiovisuelle en première exigence, puis Messagerie, Communications unifiée, outils collaboratifs, SBC en souhait recommandé.
  • Vous avez une bonne connaissance de nos partenaires leaders du marché : Microsoft, Cisco, Poly, Lenovo, Yealink, Logitech, Audiocodes, Oracle
  • Vous êtes force de proposition avec une orientation parcours client et le souci de la qualité du service rendu à l'opérateur.
  • Vous faites preuve de leadership afin de mobiliser l'équipe projet, la fédérer autour d'objectifs partagés, et créer une dynamique au service de résultats ambitieux.
  • Vous savez communiquer de façon claire et concise, tout en vous adaptant à vos interlocuteurs.
  • department

    Orange Connectivity and Workspace services

    Entité d'Orange dédiée aux entreprises, Orange Business Services est à la fois opérateur télécom et Entreprise de Services du Numérique (ESN) en France et à l'international.

    Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

    Notre ambition est d'aider les entreprises à transformer leur business en donnant à leurs collaborateurs et à leur organisation les moyens de travailler de façon innovante.

    Au sein d'Orange Business Services, Orange Connectivity and Workspace services (OCWs) dispose de compétences pointues et reconnues dans l'intégration de solutions globales en Réseaux, Communications Unifiées et Mobilité auprès de clients grand compte.

    Son rôle est de simplifier la vie digitale des clients, en leur offrant les meilleures expériences collaboratives tout en garantissant la meilleure connectivité.

    En 2021, Orange a reçu pour la 6ème année consécutive la certification mondiale Top Employer Global 2021 . Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature