Chargé(e) de réclamations clients H/F
Alptis
Lyon
il y a 1m

Alptis assurances

compte près de 500 collaborateurs.

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Chargé(e) de Réclamations Clients en CDI.

Au sein d’une équipe de deux personnes et rattaché(e) à la responsable réclamations, vous prenez en charge l’analyse et le traitement des réclamations sensibles et complexes et en assurez le suivi, en lien avec les services métiers et les services supports concernés.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Vous réceptionnez les réclamations sensibles et complexes et vous analysez le dossier de l’adhérent. Vous traitez la réclamation et apportez une réponse à l’adhérent ou vous transférez la demande au service compétent pour son traitement.
  • Vous contactez l’adhérent, le courtier et / ou des tiers afin de valider la bonne compréhension de la réclamation.
  • Vous participez aux réunions pour la résolution de certaines réclamations et / ou l’identification des actions d’amélioration continue.
  • Vous tracez, qualifiez et clôturez la réclamation dans l’outil de suivi des réclamations et ce, dans le respect de la promesse client.
  • Vous pourrez être amenés à participer aux campagnes de rappel des adhérents pour mesurer leur satisfaction.
  • Vous participez au pilotage des réclamations et contribuez à l’identification des actions d’amélioration. Vous participez à l’évolution des outils et process.
  • De formation Bac+2 minimum, vous possédez une très bonne connaissance de l’environnement réglementaire des contrats d’assurances, des produits et services du groupe Alptis.

    Votre expérience en gestion de dossiers est un atout pour appréhender les enjeux du poste.

    Rigoureux(se), vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse et savez faire preuve d’empathie et d’un sens du service client.

    Autonome et réactif(ve) votre appétence pour la résolution de problèmes en transversalité et votre capacité à gérer les situations difficiles voire conflictuelles vous feront réussir sur ce poste.

    La bonne maîtrise de l’orthographe, grammaire et une aisance rédactionnelle sont requises.

    Partager l'offre sur : Postuler

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature