Consultant/e Junior - Pilotage de projet de Transformation secteur Assurance (H/F)
EY
Paris La Défense, FR
il y a 6j

L’opportunité

Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 000 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers, fonctionnelles et technologiques, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance.

Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.

Au sein des métiers de conseil en Services Financiers et dans un contexte de développement fort de nos activités, l’équipe Transformation intervient dans le cadrage et la mise en œuvre de grands projets de transformation au sein des métiers et fonctions des organismes d’assurances.

Il peut s’agir de compagnies d’assurance, de filiales assurance de groupes bancaires, de mutuelles, de distributeurs (CGP ou courtiers) ou enfin de groupes de protection sociale.

Les interventions s’articulent principalement autour des missions suivantes :

  • Cadrage et mise en œuvre de plans stratégiques
  • Définition et mise en œuvre de modèles opérationnels cibles
  • Plans d’efficacité opérationnelle, d’amélioration de la performance et de réduction des coûts
  • Plans d’optimisation des processus, des organisations et des outils
  • Conduite et pilotage des projets de transformation métiers et fonctions
  • En tant que consultant Junior, vous interviendrez en support de ces missions, au sein d’équipes combinant les expertises du cabinet : en conseil métier (finance, actuariat, risques, digital, finance durable, etc.

    en accompagnement des transactions (M&A, due diligence, etc.) ou encore en conseil juridique et fiscal.

    Votre expérience chez EY vous permettra d’acquérir les méthodes uniques du cabinet et de participer à des projets de transformation innovants et porteurs.

    Un exemple de missions en cours ?

    Nous travaillons actuellement à la définition et à la mise en place de la stratégie d’investissements durables d’un organisme d’assurance.

    Au-delà des obligations réglementaires (SFDR, taxonomie, PACTE), nous l’aidons à transformer ses produits, ses processus et son organisation afin qu’ils intègrent les enjeux climatiques et sociaux dès leur création.

    La finance durable englobe désormais toute l’entreprise et non plus quelques départements isolés !

    En parallèle, vous participerez à de nombreux travaux internes motivants :

  • Etudes internes et externes et publications expertes du cabinet, en lien avec nos autres bureaux européens (FSO France est fortement intégré à FSO EMEIA)
  • Réponses à des appels d’offre
  • Formations internes et encadrement technique, dès votre intégration réussie
  • Animation de la vie de l’équipe
  • Votre profil

    Au terme de votre parcours BAC+5 au sein d'une université, d’une école d'ingénieurs ou de commerce :

  • Vous disposez d’une première connaissance du secteur assurance et de ses acteurs, acquise lors d’un stage, d’une alternance ou de toute autre expérience
  • Vous appréciez le travail en équipe et mode projet
  • Vous alliez le sens de l'analyse et de la synthèse en faisant preuve de rigueur et de méthode
  • Vous êtes dynamique, proactif et savez faire avancer vos sujets en autonomie
  • Vous aimez le contact avec des clients exigeants
  • Vous faites preuve de flexibilité et d'adaptabilité
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est enfin indispensable

    À propos d’EY

    EY rassemble plus de 300 000 associés et collaborateurs à travers le monde, dans plus de 152 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.

    Notre expertise et la qualité de nos services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et les marchés financiers.

    Au-delà, dans un monde marqué par l’accélération des ruptures et des cycles technologiques, EY accompagne la transformation digitale des entreprises.

    Nos clients peuvent ainsi exploiter au mieux les potentiels de création de valeur du digital, nouvelles sources de leadership.

    Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.

    Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature