Combattant des forces spéciales (H/F)
Armée de Terre
Lyon, France
il y a 4j

Description du poste

Votre mission En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre. Celles-ci peuvent aller jusqu'au combat.

En tant que combattant des forces spéciales, votre spécialité, vous remplirez des missions très spécifiques pour le compte des plus hautes autorités, en particulier des opérations de renseignement derrière les lignes ennemies.

Vous partirez régulièrement en opérations extérieures. Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel.

Vous allez en outre acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience dans l’armée de Terre. Cette dernière vous offre la possibilité d’évoluer durant tout votre parcours professionnel par des montées en grade, des montées en expertise, ou encore la réorientation vers une autre spécialité de l’armée de Terre.

Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.

Profil recherché

Votre profil Vous êtes un homme ou une femme entre 17,5 et 29 ans au plus, de nationalité française, être en règle avec ses obligations du service national (JDC) et jouir de ses droits civiques.

  • Vous avez l’esprit d’équipe. Vous faites preuve de volonté. Vous avez une bonne condition physique et le goût de l’effort.
  • Vous êtes d’un naturel discret. Vous êtes prêt à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation. Le niveau CAP / BEP ou BAC est apprécié mais pas obligatoire.

    Votre volonté est déterminante. Les formations au métier de soldat et à la spécialité de combattant des forces spéciales sont prévues à votre entrée dans l’armée de Terre.

    Formation

    1. Devenir soldat Soldat avant tout, vous bénéficierez d’une formation générale initiale de 12 semaines (savoir-faire technique et tactique dont combat et maniement des armes, condition physique ).

    2. Devenir combattant des forces spéciales Vous suivrez ensuite la formation de spécialiste initiale dans votre régiment d’affectation.

    3. Acquérir des savoir-faire spécifiques Capacités physiques particulièrement développées, gestion du danger, discrétion.

    Evolution

    1. En tant que soldat Vous serez formé tout au long de votre parcours professionnel. Plus qu’un emploi, l’armée de Terre vous aide à acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience au sein de celle-ci.

    2. En tant que combattant des forces spéciales L’armée de Terre vous offre la possibilité d’évoluer durant tout votre parcours professionnel : vous pourrez monter en grade, gagner en expertise, ou encore vous réorienter vers une autre spécialité de l’armée de Terre.

    Engagé en tant que soldat de deuxième classe, vous aurez probablement l’opportunité de devenir soldat de première classe au bout de 6 mois, puis caporal au bout de 2 ans de service et caporal-chef au bout de 4 ans.

    Reconversion

    1. En tant que soldat Votre parcours professionnel dans l'armée de Terre est un atout pour votre reconversion : vous serez reconnu pour votre excellente condition physique, votre rigueur et votre aptitude à travailler en équipe.

    Vous pourrez envisager de vous reconvertir dans les métiers de la sécurité : garde du corps, convoyeur de fonds, maître-chien, vigile, etc.

    ainsi que dans les métiers liés au sport : coach, animateur sportif, etc. 2. En tant que combattant des forces spéciales Vous aurez acquis des savoir-faire spécifiques à votre spécialité : combattant des forces spéciales.

    Votre profil intéressera particulièrement le secteur de la sécurité. Vous pourrez également envisager de devenir enquêteur privé.

    Pensez également au métier de coach sportif. Vous pourrez aussi vous tourner vers les métiers qui demandent une forte volonté, en particulier ceux qui s’exercent dans des conditions difficiles comme les plate-formes pétrolières, les sites sensibles isolés, etc.

    A noter : Au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.

    Militaire du rang

    1ère classe au bout de 6 mois, puis possibilité d'évolution régulière avec montée en grade grâce aux évaluations tout au long du parcours professionnel

    Nombre de postes

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature