Data Scientist (h/f) - ETUDES MARKETING
SFR
PARIS
il y a 5j

Description de la mission

Au sein de SFR, vous intégrerez le pôle B2C.

Le pôle Grand public a pour objectif d’améliorer l’expérience client dans tous les moments clé de la relation. Pour cela, nos équipes travaillent à développer la connaissance client en renforçant nos capacités de collectes de données sur tous les points de contacts.

L’analyse de ces données permet aux équipes marketing et web de proposer des offres cohérentes et de développer des interfaces et des services digitaux pour répondre aux nouveaux usages clients.

Nous recherchons pour la Direction SFR Analytics, un(e) Alternant(e) Data Scientist , au sein du pôle "Modélisation" et ce, pour une durée d'1 an.

Vous participez à la fidélisation et à la valorisation de la base des clients SFR.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Réaliser d'études statistiques, de modèles et de segmentations actionnables pour piloter et / ou cibler les actions de rétention et de développement de la valeur client.
  • Analyser des comportements pour enrichir la connaissance client et identifier des leviers business.
  • Vous travaillerez essentiellement sur des environnements Big Data (Hadoop), Teradata (SQL) et R / Python pour des applications en temps réel.

    Votre mission est, de bout en bout :

  • Explorer des pans de données internes pour identifier et construire des indicateurs actionnables : qualité de service, qualité des données et qualification du contenu
  • Analyser des comportements clients pour mettre en exergue les leviers et les facteurs discriminants
  • Modéliser pour bâtir des outils de prédiction (d'appétence et de recommandation notamment) ou des clusters
  • Mettre en forme des documents de synthèse et de présentation des résultats obtenus aux équipes marketing et aux canaux de vente -Mettre en production des modèles construits pour permettre leur utilisation dans les campagnes CRM entre autres.
  • Profil

    H / F, vous suivez une formation Bac+5 Data Scientist doté d'une bonne sensibilité marketing Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre capacité de gestion de multiples sujets, d'analyse et de synthèse.

    Vous disposez d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, et faites preuve de rigueur et de précision. Vous êtes force de proposition et savez anticiper.

    Connaissances techniques appréciées : SQL (Impala, Hive, Teradata), Python , R , Spark Mots-clefs : statistiques, machine learning en Data- Science / Data-Analyse (statistiques, économétrie)

    L'ensemble de ces qualités et compétences sont pour vous autant d'atouts pour intégrer notre Direction SFR Analytics basée sur le site de Balard (Paris 15ème).

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature