Assistant chef de projet (H/F)
ABMI
Aquitaine
il y a 9j

Présentation de l'entreprise

ABMI, société de conseil en Ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 35 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde.

Partenaires des plus grands projets, nos 700 collaborateurs, docteurs, ingénieurs, techniciens et experts en management de projets proposent des solutions innovantes et ambitieuses en affinité avec nos clients.

Chez ABMI, ce n’est pas un poste que nous vous proposons mais un parcours. Nous accompagnons chacun de nos collaborateurs à mesure que notre entreprise se développe.

Notre société à taille humaine se construit en même temps que vous progressez . Quel que soit le projet sur lequel vous intervenez, vous pouvez compter sur un trio : votre manager, votre interlocuteur RH et votre référent métier, réunis pour vous aider à réussir et à être bien, tout simplement.

Nous encourageons votre créativité, même en inter-contrat, grâce à nos différentes cellules innovations dédiées à la recherche et développement en interne.

Mission

Sous l'autorité du responsable de la Direction de Projets Sud Aquitaine vos missions sont les suivantes :

  • Assistance de gestion aux pilotes d'opérations
  • Appui administratif à la contrôleuse de gestion et aux AMOA / AMOE concernant le suivi des commandes des opérations
  • Interface privilégié entre les services achats et les Chefs de Projet / Pilotes d'Opérations pour :
  • L'établissement des Projets d'Achats via l'ERP (préparation, transmission et archivage)
  • Le lancement des consultations (préparation de dossier, complétude et transmission, archivage DCE)
  • La participation à l'analyse des offres et archivage après attribution
  • La gestion des Ordres de Services (préparation, envoi, pointage, archivage ...)
  • La réception des factures (préparation des documents nécessaires au réglement)
  • La préparation des documents pour décomptes (mensuels, finaux, généraux)
  • La participation à la rédaction des avenants et au traitement des réclamations (CR et archivage)
  • La gestion informatique de l'ensemble des fichiers (serveur informatique de l'agence)
  • La saisie des informations dans les tableaux de synthèse et de suivi pour la Direction de Projets Sud Aquitaine :
  • Alimentation au fil de l'eau
  • Reporting hebdomadaire, notamment pour ce qui concerne le suivi des marchés :
  • Nombre de marché suivi
  • Nombre de marché receptionné
  • Nombre de marché soldé
  • Nombre de Gré à Gré
  • Participation aux réunions d'analyse de risques, de lancement et autres instances / réunions périodiques (fournitures des trames support, rédaction du CR, renseignements des outils de suivi spécifiques (SEISM...))
  • Confection de dossiers, techniques livrables (reliures, tirages de plans, impressions,...)
  • Envoi de dossiers, livrables papiers et / ou informatique
  • Missions complémentaires, appui secrétariat :

  • Courriers - rédaction et mise en forme ; enregistrement et départ
  • Mise en forme de dossiers
  • Etat mensuel sur la base de tableaux informatiques de comptabilité, suivi budgétaires
  • Administratif divers : réservation de salles de réunion, suivi des dossiers administratifs, moyens généraux
  • Assistance projets : rédaction de comptes rendus et diffusion
  • Profil recherché

    Vous êtes une personne dynamique et rigoureuse.

    Vous avez l'expérience d'appui transverse en direction de projets et de préférence en maitrisant le système des achats.

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