Responsable Equipe Assistance Clients
Groupe Atlantic
Est, Pont de Vaux France
il y a 1j

Vous souhaitez animer une équipe experte et dynamique ? La satisfaction du client et la technique vous animent ? Vous êtes motivé pour rejoindre un service vivant et en constante évolution ?

Alors venez nous rejoindre !

Le Groupe Atlantic poursuit son développement en France et à l'international. Afin d'accompagner cette croissance, le SATC (Service d'Assistance Technique Clients) renforce son équipe et recrute un Responsable Relations Clients (h / f) basé sur le site de Pont de Vaux spécialisé dans la conception / production de chaudières, pompes à chaleur et solaire thermique (200 personnes, situé à proximité de Mâcon).

Vous managez et animez l’équipe d’Assistants relations clients. Vous pilotez la montée en compétence et en autonomie des collaborateurs en assurant la sérénité et la pérennité de l’équipe ainsi que la cohésion et la coordination avec différents services dans un objectif de satisfaire le client et de le fidéliser.

Vos missions ?

  • Animez et assurez l’accompagnement d’une dizaine de collaborateurs, organisez l’activité, pilotez les indicateurs, et suscitez des améliorations d’organisation et de processus / outils pour améliorer l’efficacité métier,
  • En véritable coach, donnez à votre équipe la compétence, l’autonomie et les outils permettant de décider et de développer l’excellence au service des clients,
  • Assurez les relations avec le service technique et le commerce dans le cadre de l’activité liée aux clients en coordination avec les équipes de Conseillers Techniques Clients : gérez le quotidien en aidant ses équipes, participez activement à la mise en place des différents modules de notre nouveau système d’information
  • Accompagnez l’équipe dans la gestion des dossiers complexes ou litiges et la relation avec les clients et nos interlocuteurs internes,
  • Assurez la gestion de l’outil téléphonique en concertation avec le responsable du plateau technique, gérer la définition des flux et de l’organisation du système de prise en charge, la relation avec les services spécialisés et les opérateurs.
  • En parallèle, vous participez à la vie de l’entreprise : projet usine, animer des projets internes du service clients, etc.

    Votre profil ?

    De formation mécanique ou thermique vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans.

    La pratique courante de l’anglais est requise pour communiquer avec des partenaires à l’international.

    Vous avez le sens du service clients, la capacité de motiver une équipe. Vous savez évoluer dans un contexte de service après-vente, prendre de la hauteur et aimez les missions variées. Ce poste est pour vous !

    Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

    Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2020", label qui récompense les politiques RH d'excellence

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