Gérant Résidences Thématiques F/H
3F
Ivry-sur-Seine
il y a 17h

Vous gérez un patrimoine immobilier en lien avec les gestionnaires, afin de garantir la qualité de l’entretien du parc et des services rendus aux usagers, tout en optimisant le cadre budgétaire :

Gestion locative

  • S’assurer du respect des contrats et rédiger les avenants nécessaires
  • Etablir les budgets prévisionnels des loyers
  • Actualiser les redevances annuelles des gestionnaires
  • Assurer le recouvrement, contrôler le quittancement
  • Vérifier l’exactitude de la taxe foncière (ou demander son exonération) et assurer sa refacturation
  • Valider les régularisations de charges, contrôler la facturation, revaloriser les acomptes
  • Assurer le suivi extracomptable de la PCRC (participation au renouvellement des composants : état des collectes et dépenses engagées)
  • Immatriculer les nouveaux logements (SRU- Logts Foyers)
  • Participer à la réception des programmes et la fin de la GPA
  • Intégrer les nouveaux programmes à ULIS et garantir la fiabilité de la base patrimoine
  • Entretien, sécurité du patrimoine et qualité des prestations

  • Veiller à l’état du patrimoine avec le pôle technique
  • Actualiser les carnets d’entretien de chaque résidence
  • Gérer les sinistres
  • Traiter les demandes et réclamations clients,
  • Gérer les contrats de maintenance et d’entretien le cas échéant
  • Elaborer et gérer les budgets d’exploitation, participer aux budgets travaux
  • Représentation et communication

  • Représenter 3FR, auprès de vos interlocuteurs (collectivités, administrations )
  • Représenter 3FR, lors des AG et conseils syndicaux des immeubles mixtes gérés par un syndic
  • Favoriser le bon fonctionnement de la relation client
  • Activités complémentaires

  • Assurer une veille documentaire et réglementaire
  • Favoriser la mobilité des résidents 3FR vers les logements sociaux 3F. Participer à l’accompagnement de locataires 3F vers des logements accompagnés.
  • Concevoir et conduire des projets de développement social
  • Participer aux projets visant l’amélioration de la qualité de service
  • Management d’équipe

    Formation : Bac +4 / 5 dans le domaine juridique, gestion immobilière ou urbanisme

    Informatique : maîtrise du pack office, maîtrise d’Excel impérative, ULIS serait un plus

    Compétences techniques attendues : gestion de patrimoine immobilier, gestion budgétaire, relation client, management, expérience similaire dans le logement social

    Qualités attendues : Rigueur, proactivité, excellent relationnel

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