CHARGE DE PROMOTION EUROPE 1 STUDIO - CDI
Europe News
Paris
il y a 6j

Europe 1, Virgin Radio, RFM, le Journal du Dimanche, Paris Match, leurs régies, constituent actuellement le Pôle News du groupe Lagardère.

La marque ELLE, en France et à l'International, propriété du groupe Lagardère fait également partie intégrante du Pole News.

Ces marques fortes, historiques, influentes et emblématiques, sont solidement ancrées dans le quotidien des français que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités et de divertissement.

L'offre média du Pole News touche 33 millions d'individus soit 63% des Français.Aujourd'hui, Lagardère News rassemble plus de 7 millions d'auditeurs chaque jour sur ses antennes, plus de 4,5 millions de lecteurs chaque semaine avec ses titres de presse, et plus de 14 millions de VU sur ses plateformes digitales.

Sans compter le ELLE International qui est le 1er réseau média au monde avec 33 millions de lecteurs, 78 éditions internationales, et une activité de licences hors-médias dans 80 pays.

DEFINITION DU POSTE

Au sein d’Europe 1 Studio, équipe dédiée à la création de contenus sonores natifs implantée au cœur d’Europe 1, vous serez en charge de la mise en avant de chaque nouvelle production, sur tous les supports de communication et toutes les plateformes d’écoute.

Vos missions :

1 / Piloter la stratégie de communication du Studio :

Mise en place d’un plan de communication pour chaque nouveau podcast :

  • Coordination d’un dispositif global (radio, réseaux sociaux, web, podcast)
  • Création de contenus pertinents et innovants pour les réseaux sociaux
  • Création d’un plan de communication au long cours pour l’activité d’Europe 1 Studio :

  • Veille sur la communication autour des podcasts
  • Relais auprès de la rédaction radio, web et CM d’Europe 1
  • 2 / Animer l’offre de relais proposée aux plateformes d’écoute partenaires :

    Construction de propositions de mises en avant adaptées à chaque partenaire

  • Veille éditoriale sur les orientations de chaque partenaire
  • Pitch de podcast auprès des plateformes
  • Relance hebdomadaire des relations avec chaque partenaire
  • Suivi de l’impact de chaque mise en avant

  • Suivi des audiences et reporting
  • QUALITES & PROFIL RECHERCHE :

  • Diplômé d’une école de journaliste de préférence, possiblement de Community Manager et / ou de communication avec une solidité éditoriale
  • Très vif intérêt pour l'écosystème des podcasts
  • Maîtrise des codes des réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn)
  • Créativité
  • Autonomie et sérieux
  • Goût pour le travail en équipe
  • Poste à pourvoir ASAP, basé à Paris (75015)

    Télétravail : 1 jour par semaine

    Niveau d’expérience demandé : 2 ans

    Rémunération : selon profil

    Contact : fannie.rascle europe1.fr

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature