Responsable des Opérations Crédit H/F
ING Group
Paris, France
il y a 4j

Vos principales missions :

Développer la vision, la stratégie & les objectifs

  • Définir les objectifs de vision, de stratégie et de rentabilité pour les processus de bout en bout de la ligne métier en collaboration avec les différentes parties prenantes
  • Participer à la construction du budget du département et en assurer la maîtrise
  • Décliner les modes de travail et de management Agile sur les fonctions opérationnelles
  • Représenter la ligne métier auprès du Head Office et des autres Business units du Groupe
  • Accompagner et aider à la définition de la mise en place de la roadmap de la banque avec notamment : l’amélioration de la qualité livrée à nos clients à travers le pilotage de nos prestataires et de l’équipe internela migration et l’harmonisation des processus client sur notre nouvelle plateforme commune avec 3 autres pays (Italie, Espagne et République Tchèque)l’optimisation des processus afin d’accompagner le plan d’accélération des produits de crédit
  • Management, gestion et amélioration des processus

  • Améliorer la performance des processus de bout en bout concernant l’activité
  • Prioriser et décider des initiatives d'amélioration en collaboration avec les interlocuteurs clés et les participants du processus
  • Aligner les initiatives avec le Process Board (Equipe de direction, tribe lead et P&L owner) et coordonner l'exécution de ces initiatives
  • Collaborer avec les différents intervenants (locaux et Groupe) dans l’analyse de la performance des processus, les décisions d'amélioration, la planification et la mise en œuvre de l’amélioration des processus
  • Assurer la qualité des données des processus End to End
  • Piloter la performance de l’activité de votre ligne métier End to End

  • Piloter les principaux indicateurs de performance pour la ligne Lending (satisfaction du client, temps de cycle, coût / productivité, capacité, etc.)
  • Assurer au quotidien le respect de ces indicateurs
  • Challenger vos équipes pour améliorer la performance actuelle
  • Management des risques liés aux enjeux des activités opérationnelles
  • Communiquer sur la performance de votre activité et les avancées des initiatives du Process Board
  • Management d’équipe ( 30 collaborateurs)

  • Etablir une discussion continue avec chacun de vos collaborateurs en veillant à leur faire des feedbacks réguliers sur leurs forces et points d’amélioration, accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs
  • Organiser et animer les réunions d'équipe / insuffler et maintenir un esprit d'équipe
  • Définir les profils, rôles et les compétences nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle et de l’expérience client différenciante de bout en bout
  • Développer l’esprit d’équipe entre les différents services en assurant la polyvalence

    Chez ING en France nous encourageons la diversité parce que c’est indispensable pour la réussite de notre stratégie. Tous nos postes sont handi friendly.

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