1 Architecte SI sur les Infrastructures et Services Numériques H/F
SENANQUE SAS
Courbevoie (92) France
il y a 1 mois

Dès qu’elle est produite, l’électricité est injectée sur le réseau de transport ou de distribution d’électricité pour desservir l’ensemble des points de consommation.

Les hommes et les femmes de RTE, gestionnaire du réseau français de transport d’électricité, gèrent ainsi un réseau où l’offre et la demande doivent être ajustées à chaque seconde.

Opérateur mondialement reconnu du système électrique, nous mettons l’intelligence du réseau de transport d’électricité à haute et très haute tension au service de l’économie durable et de l’énergie de demain.

Au cœur des enjeux énergétiques, nous innovons et réalisons de nombreux investissements pour faire vivre, évoluer et entretenir le réseau électrique français.

Les 400 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un système d’information moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers.

Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux ), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.

Nous répondons à cette mission en développant des applications informatiques innovantes qui facilitent les activités opérationnelles et leur pilotage.

Au sein de la direction du Système d’Informations et des Télécommunications, le Département Ingénierie des Services aux Applications (DISA), recherche :

1 Architecte SI sur les Infrastructures et Services Numériques (H / F)

Courbevoie (92)

Le programme ISN (Infrastructures et Services Numériques) porte l’ensemble des infrastructures matérielles et logicielles, outils, règles et processus permettant le fonctionnement outils numériques du poste de travail, de l’hébergement des applications (Datacenter, Cloud, ), des télécommunications et des services transverses (sécurité, ouverture des données...).

En collaboration avec les experts techniques des infrastructures et les architectes référents des différents métiers de RTE, vous êtes en charge :

D’apporter des conseils techniques et des orientations. Vous accompagnez les chefs de projet dans le choix de l’architecture la plus optimisée (en termes de coût, d’exploitabilité, d’efficacité et d’impacts techniques ou humains divers ), depuis les phases amont d’opportunité et de faisabilité jusqu’à la mise en production.

D’avoir la vision prévisionnelle de la feuille de route technique du SI, la connaissance des règles d’architecture, des règles d’exploitation et des risques principaux et récurrents.

D’être à l’initiative d’études sur les évolutions d’architectures sur le périmètre ISN qui seraient pertinentes pour RTE.

De participer à la vie du CCA Centre de Compétence Architecture et à la validation de ses livrables (revues d’architecture, dérogations, ).

De participer à l’animation du réseau des architectes.

D’apporter votre contribution ou de mener des études de veille technologique dans le contexte RTE (IoT, mobilité, intelligence artificielle, stockage, etc.

et d’entretenir des liens avec l’extérieur (entreprises de conseil, éditeurs, intégrateurs, réseau d’entreprise type CRIP ou autre).

Profil recherché

Bac +5, Ecole d’ingénieur ou Universitaire vous justifiez de 3 ans d’expérience et avez des connaissances dans les principaux constituants d’un SI (réseau, sécurité, base de données, virtualisation, stockage, poste de travail, nouvelles technologies ) et dans les architectures basiques (windows, linux).

Capable de travailler en équipe au sein d’un réseau d’architectes, vous êtes doté de force de conviction et d’une bonne capacité de coordination.

Soucieux d’apporter des solutions pertinentes, vous appréciez d’être associé à des réflexions sur des sujets techniques innovants.

Bon niveau d’anglais requis.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature