Ingénieur Sécurité H/F
Renault
92 - Le Plessis Robinson, Ile de France, France
il y a 19j

Vivez votre passion au sein du Groupe Renault Choisir le Groupe Renault, c'est rejoindre une entreprise internationale fière de ses racines françaises et une communauté de plus de 117 000 personnes.

Depuis 1898, la passion est notre moteur pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous. Travailler au sein du Groupe Renault c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement de travail créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de la mobilité de demain et de l’automobile du futur.

Le Groupe Renault souhaite recruter des collaborateurs qui partagent les enjeux de l’entreprise : l’innovation, la passion et l’audace au service de la mobilité pour tous.

L'entreprise offre des parcours de carrières passionnants et variés aussi bien pour les femmes que pour les hommes, dans un environnement de travail motivant.

Vos missions Vous intégrez la Direction Sécurité Informatique en tant qu’ingénieur sécurité informatique, dans un contexte international (Alliance avec Nissan et autres partenariats stratégiques).

Vous participez à la mise en place de la démarche conformité du Groupe Renault, permettant d’accompagner l’entreprise dans sa digitalisation et sa transformation numérique.

Dans ce contexte, vous êtes en charge de :

  • Réaliser ou piloter les évaluations sécurité organisationnelles et techniques (notamment sur les sites / entités Renault, auprès des fournisseurs / partenaires, au niveau des Datacenters, des processus, des applications, etc.) ;
  • Proposer des plans d’actions de couverture des risques et vulnérabilités identifiés lors d’audits et tests d’intrusion ;
  • Assurer le suivi des plans d’actions et s’assurer que les recommandations sont bien mises en place ;
  • Déployer des méthodologies d’évaluation sécurité dans le réseau de correspondants sécurité à l’international ;
  • Etre un support pour les correspondants sécurité à l’international : les former, les conseiller et leur apporter votre expertise ;
  • Faire évoluer les indicateurs et les maintenir en vie série ;
  • Gérer des projets dans vos domaines de compétences. Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillez avec de nombreux interlocuteurs (juristes, MOE / MOA, Nissan, Daimler, Direction de la Protection et de la Prévention du Groupe, etc.
  • Vous êtes amené(e) à réaliser des déplacements en France et à l’étranger à raison de 2 à 4 fois par an. A terme, vous aurez notamment la possibilité d’évoluer sur des postes de maîtrise d’œuvre, de management ou de gouvernance.

    A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés.

    Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise.

    Qui êtes-vous ? De formation supérieure BAC +5 en école d’ingénieur informatique (type Telecom Paris Tech, ESIEA, EPITA, EPITECH, etc.

    ou master II équivalent avec une spécialité en sécurité informatique, vous disposez d’au moins 3 années d’expérience en sécurité informatique.

    Vous avez acquis votre expérience en industrie ou en société de prestations. Vous avez déjà évolué dans un environnement respectant des processus et des systèmes de management définis par des normes de type : ISO / CEI-

    900x, ISO / CEI-1700x et ISOCEI-2700x. Vous disposez de connaissances techniques suffisantes dans le domaine de la sécurité informatique pour pouvoir challenger et être crédible vis-

    à-vis des experts techniques. Des connaissances des lois et réglementations (sur les données à caractères personnelles notamment) seraient un plus.

    De nature rigoureux(se), créatif(ve) et pédagogue, vous appréciez travailler dans un environnement international et multiculturel.

    Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais pour être en capacité d’échanger régulièrement avec vos interlocuteurs étrangers.

    Vous avez une bonne capacité à gérer des projets en transverse de manière dynamique et à accompagner le changement. Vous avez la volonté de vous inscrire dans une démarche d’amélioration continue et n’hésitez pas à être force de proposition sur votre périmètre d’intervention.

    Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault. Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

    Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous!

    Type de poste : Cadre

    Type d’emploi : CDI / CDD

    Entreprise : RENAULT s.a.s.

    Niveau d’expérience : Confirmé (3 à 6 ans)

    Confirmé (3 à 6 ans)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature