Description du poste
Au sein de la Direction de l'Arbitrage France et sous la responsabilité d'un Responsable de Branche, vous serez en charge de :
Réaliser le diagnostic économique et financier afin d'évaluer la solvabilité des contreparties sur la base des données collectées par les lignes informations et par vos propres connaissances sectorielles et géographiques.
Engager Coface par la prise de limites de crédit dans le cadre de vos délégations en tenant compte de l'équilibre des contrats (équilibre entre le portefeuille de risques des clients, le montant de leurs primes et la qualité intrinsèque des débiteurs) et de la politique de risques.
Assurer un monitoring des engagements sur la base d'une mise à jour des dossiers par la Direction de l'Information et d'un suivi sectoriel et pays.
Nouer et renforcer la relation avec les clients :
Participer à des actions en interne :
Profile recherché
Une solide formation économique ou gestion,De bonnes connaissances en analyse financière, au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaireLa maîtrise de l'anglais et éventuellement d'une autre langue étrangère,Pratique des outils bureautiques usuels (Word, Excel).
Compétences interpersonnelles : Sens du contact, bon relationnel,Capacité à négocier et à convaincre,Capacité à gérer les priorités,Sens du concret et esprit d'équipe