Responsable Industrialisation et Outillage
Faurecia
France, Bretagne
il y a 14j

Description

Faurecia Composite Technologies (FCT) est une division du Groupe Faurecia qui compte plus de 400 employés, 2 usines, 1 centre technique à Saint-

Malo, 1 centre technique à Ausburg en Allemagne, et des antennes commerciales aux USA et en Chine. La Division est pionnière dans un certain nombre d’applications des composites, comme les bacs à batterie pour les véhicules électriques, les réservoirs à hydrogène, et des applications structurelles et d’aspect pour la grande série automobile, le sport & luxury automobile ainsi que les véhicules utilitaires.

Les procédés industriels mis en oeuvre par la Division sont les suivants :

  • compression et injection de matériaux thermo-dur chargés verre ou carbone (procédés SMC, BMC et RTM principalement)
  • collage et assemblage
  • peinture Nous recherchons aujourd’hui le / la Responsable Industriel et Outillage de la Division. Ce poste est basé à St Malo (35) et est placé sous la responsabilité du Directeur des Opérations de la Division.
  • Accompagné(e) d’une équipe opérationnelle experte dans son domaine, le / la Responsable Industriel et Outillage a la charge de :

  • participer pleinement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de croissance de la Division en apportant son expérience opérationnelle et en faisant part de sa vision industrielle
  • participer à l’élaboration des réponses à Appel d’Offres pour leur aspect industriel
  • gérer l’ensemble des phases industrielles des nouveaux programmes : définir des process robustes, garantir la mise en place de ces process dans le respect des plannings définis ;
  • assurer le suivi qualitatif de ces process au sein des usines

  • définir et piloter le budget d’investissements de la Division, arbitrer les investissements majeurs réalisés par les usines, faire respecter ce budget.
  • lancer, piloter et challenger les projets de digitalisation des usines,
  • garantir un bon niveau d’expertise outillage (compression et injection) au sein de la Division et des usines
  • manager, coacher, développer une équipe d’experts et de chef de projets industriel (5 personnes en lien direct) et manager en fonctionnel les responsables méthodes des usines Le poste est évolutif dans une Division ayant une perspective de croissance et de développement international très forte.
  • Il est souhaité que le / a candidat / e retenu / e puisse être mobile géographiquement et / ou fonctionnellement, à moyen terme.

    Qualifications

    Le / a candidat / e idéal / e : Une expérience de 10 ans en industrialisation / méthodes / outillage ; idéalement associé à une expérience en projet.

    La connaissance des domaines de l’injection thermoplastique et / ou de la transformation de thermodur (SMC / BMC / RTM) est souhaitée, mais non indispensable.

    Anglais courant / exposition internationaleFort sens du relationnel et de la communicationCapacités d’analyses et aptitude à prendre de la hauteur sur les sujetsCompréhension des mécanismes financiers

    Méthodes Industrielles

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature