Directeur de programmes résidentiel - H/F-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Paris,Paris et ses environs, France
il y a 19h

Vos missions au quotidien

Rattaché(e) au Directeur des Opérations du Pôle Résidentiel IDF, vous supervisez et pilotez la réalisation des programmes immobilier sur les plans foncier, commercial, technique, administratif, financier, juridique et fiscal, le montage et la bonne réalisation de programmes immobiliers de la conception à la clôture des comptes des opérations dont vous assumez la responsabilité en tant que maître d’ouvrage, conformément aux procédures qualité.

Vous managez une équipe composée d’un Directeur de programmes adjoint et d’un Responsable de programmes et veillez au bon déroulement des programmes dont vos collaborateurs ont la charge.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS :

CONCEPTION DU PROJET

Consolider la mise au point de la promesse de vente (établissement, négociation, signature, enregistrement) après avoir préparé le dossier présenté au Comité d’Investissement

  • Définir les prestations au regard du coût d’objectif et du prix de marché
  • Désigner les prestataires et négocier les contrats (architecte, géomètre, bureau d’études, bureaux de contrôle)
  • Participer à la mise au point des garanties financières en partenariats avec les Directions Régionales (demandes de crédit et obtention des GFA et cautions, relations avec la banque )
  • Piloter les études de mise au point des autorisations administratives (PC, PD, CDEC )
  • Organiser les réunions d’étude menant à la mise au point des phases APS / APD / DCE
  • Organiser la mise au point de la phase PRO et appel d’offres
  • Elaborer et mettre au point la notice descriptive de vente et les plans de vente en collaboration avec la direction commerciale et, le cas échéant, le département technique
  • Mettre en place les éléments permettant le lancement commercial (mode de commercialisation, moyens, supports, documentation) avec la direction commerciale
  • GESTION DU PROGRAMME

  • Centraliser les informations de natures juridique, administrative, financière...
  • Coordonner les acteurs internes et externes
  • S’assurer du respect des objectifs de planning, commerciaux (réservations et acte authentique) et financier
  • Organiser, et suivre la gestion commerciale (actualisation des prix, signatures notaires, )
  • Gérer (élaborer, suivre, contrôler) et optimiser le budget et la trésorerie de l’opération (marges, honoraires, TRI) : valider le budget, engager les dépenses et signer les ordres de paiement, procéder aux appels de fonds (associés, clients) et au règlement financier des entreprises et intervenants techniques jusqu’à leur DGD
  • Veiller à l’application des obligations du Maître d’Ouvrage (hygiène, sécurité, droit de l’urbanisme, droit du travail) dont le Président de Sogeprom est le garant
  • Suivre les litiges avec les acquéreurs, tiers, voisins, et avec les entreprises du chantier et gérer les contentieux en collaboration avec les services juridiques, assurances voire prestataires juridiques externes.
  • MANAGEMENT

  • Encadrer le ou les responsables programmes, l’assistante de gestion de programmes : définir leurs missions, fixer leurs objectifs, les motiver, contrôler leurs activités, évaluer leurs performances et compétences ;
  • participer au recrutement de collaborateurs

  • Etre le relais privilégié entre son équipe et son responsable hiérarchique.
  • Centraliser et transmettre au Directeur du département le retour d’expérience de son équipe sur les intervenants à l’acte de construire tant en externe qu’en interne, sur les problèmes récurrents rencontrés, les opportunités foncières et l’évolution du marché.
  • Et si c’était vous ?

    Titulaire d’un BAC +5 (Ecole d’ingénieur / ESTP), vous justifiez d’une expérience confirmée (8 / 10 ans minimum) dans ce domaine de la promotion immobilière résidentiel.

    Vous avez des connaissances à divers degrés de maîtrise de toute technique qui, dans les domaines de l’ingénierie de la construction, du droit, des finances, de la gestion administrative, du commercial, permet de contribuer à l’aboutissement d’un projet fiable et finalisé.

    Vous avez une expérience managériale d’au moins 4 / 5 ans.

    Doté(e) d’un très bon sens du relationnel, d’un fort esprit d’équipe, vous savez vous adapter et être proactif dans la gestion de vos dossiers.

    Vous êtes force de proposition et faites preuve d’agilité si besoin.

    Pourquoi nous choisir ?

    Sogeprom, filiale de Société Générale, est Promoteur Immobilier depuis plus de 40 ans sur l’ensemble des marchés nationaux de l’Immobilier : logements, résidences à thème, immobilier d’entreprise et immobilier commercial.

    Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation de leur bâtiment.

    Sogeprom intervient sur tout le territoire national, en Ile de France et en région.

    Si vous souhaitez rejoindre une structure en plein développement, n’hésitez pas à postuler.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature