Adjoint des cadres responsable de la gestion facturation bureau des entrées
Centre hospitalier de Montfavet
Avignon
il y a 5j

Descriptif

Le centre hospitalier de Montfavet recrute un adjoint des cadres(H / F) responsable de la gestion facturation au bureau des entrées

Poste à temps plein

encadrement des équipes de la cellule gestion-facturation du bureau des admissions.

Le bureau des entrées du centre hospitalier de Montfavet est composé de deux cellules : la cellule gestion-facturation et la cellule soins sans consentement.

Un poste d’accueil fait le lien entre les deux cellules.

Un attaché d’administration est présent sur le bureau des entrées, mais est en charge plus spécifiquement de la cellule des soins sans consentement et en supervision des deux cellules.

L’attaché et l’adjoint des cadres sont amenés à se remplacer en périodes de congés.

Cellule de la gestion / facturation : sur cette cellule l’adjoint des cadres est encadrant direct de l’équipe. La cellule gestion / facturation est composée de 6.

5 ETP (5 ETP facturation du budget principal hospitalisation / consultation et budgets médico-sociaux, et 1,5 ETP agent d’accueil).

Le travail de responsable consiste dans le contrôle de la facturation, l’accompagnement de l’équipe, la gestion de projets en lien avec l’attaché pour la mise en œuvre de réformes concernant la facturation, le paramétrage du logiciel GAM, le travail en lien avec la trésorerie et les assistantes sociales sur les restes à recouvrer, le travail avec les assistantes sociales et les caisses de sécurité sociale pour la mise en place de prises en charge pour les dossiers de patients complexes (notamment patients sans droits), le suivi des contentieux concernant les restes à recouvrer, la tenue de tableaux de bord notamment de suivi de la facturation, le travail autour de l’Identito-vigilance en lien avec la cellule d’identito-vigilance et notamment le DIM.

Cellule des soins sans consentement : sur cette cellule l’adjoint des cadres est l’encadrant secondaire de l’équipe, un attaché d’administration étant en lien direct avec l’équipe, composée de 5 adjoints administratifs.

Le travail de l’attaché consiste à accompagner l’équipe, en lien avec l’adjoint des cadres, dans la mise en œuvre des mesures législatives et règlementaires en matière de soins sans consentement.

Avec l’adjoint des cadres, ils assurent la coordination des mesures juridiques avec les services de soins (notamment les médecins, les secrétaires médicales, les cadres et les infirmiers), avec l’agence régionale de santé pour toutes les mesures prises par le représentant de l’Etat, avec les tribunaux judiciaires pour l’organisation des audiences du juge des libertés, et avec les différentes autorités de contrôle.

Activité(s) générique(s) du métier :

  • Assurer l’animation d’équipe
  • Assurer l’encadrement direct de l’équipe sur la partie gestion / facturation
  • Suivi des restes à recouvrer du titre 2 de recettes
  • Identito-vigilance - AFT
  • contrôler la facturation
  • Assurer la chefferie de projets
  • Rédiger des protocoles, procédures et réglementations de son domaine d’activité
  • Utiliser les outils bureautiques (NTIC) + les logiciels du CHS de Montfavet.
  • Répondre aux sollicitations internes et externes
  • Coordonner la mise en œuvre des mesures juridiques en matière de soins sans consentement avec tous les partenaires internes et externes
  • Assurer la continuité du service avec l’attaché d’administration, en lien avec les directions de rattachement
  • Activité(s) spécifique(s) du poste : Gestion des admissions / soins sans consentement / Facturation

    Conditions

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