Imaginez demain...
Pour renforcer les équipes du centre d’expertise de comptabilité générale au sein de notre GBS (Global Business Services) nous recherchons un nouveau talent pour le périmètre France .
Directement rattaché au senior Manager, vous serez en charge de la supervision opérationnelle d’une équipe de deux collaborateurs comptables.
Ce poste offre l’opportunité d’être au cœur de la production de l’information financière d’une société cotée en intégrant la Direction Financière Corporate d’un groupe international, dynamique et en pleine expansion
Votre contribution
Dans une équipe composée d’un senior manager, de trois managers et de sept collaborateurs comptables, votre responsabilité couvrira les aspects suivants :
Au regard de la taille de l’entité, la supervision opérationnelle des comptes est répartie entre plusieurs managers qui travaillent en étroite collaboration.
La liste des cycles comptables rattachés au poste est la suivante :
Pour l’intégralité du périmètre, vous serez garant du respect des normes comptables françaises et étudierez notamment leur application aux cas complexes rencontrés sur votre périmètre.
Ainsi, une très bonne connaissance des normes comptables françaises est requise ainsi qu’une appétence à la technicité comptable en général.
La comptabilité est tenue nativement en normes comptables françaises et également en normes comptables internationales (IFRS).
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le senior manager et les managers de la comptabilité générale en charge des entités internationales du SSC, et ce notamment dans le partage et l’harmonisation des processus et des méthodes.
Grace à ce poste :
Vos atouts pour réussir
De formation supérieure (Master 2 CCA, DSCG, DEC), vous avez une expérience de 7 ans minimum en tant que superviseur / manager de comptabilité générale acquise soit en centre de service partagé dans une société internationale cotée soit en cabinet d’expertise comptable (grade senior confirmé ou jeune manager )
A ce titre, vous avez un excellent niveau technique sur les opérations de comptabilité, et notamment les opérations complexes (fusions, instruments financiers, financement, ...).
Au-delà des compétences techniques, l’accent sera mis sur votre potentiel et votre capacité à vous adapter rapidement à notre environnement, ce qui implique des qualités d’analyse, d’implication, d’aisance relationnelle, de leadership et d’excellentes capacités de communication.
Votre anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral.