AGENT DE GREFFE POLYVALENT (H/F)
l'Assurance Maladie
MARSEILLE
il y a 3j

Missions

Missions de la structure : La DRDJSCS assure le pilotage régional des politiques jeunesse, sport et cohésion sociale. Elle assure également les fonctions d’observation et d’évaluation de ces politiques, et apporte un appui aux préfets de département dans la réalisation des missions de contrôle.

Missions du service :

Le tribunal des affaires de sécurité sociale et le TCI sont des juridictions spécialisées de l’ordre judiciaire. Elles jugent les conflits administratifs ou d’ordre médical entre les organismes de sécurité sociale (CAF, CPAM, MSA, etc.

du régime général et agricole et les assurés sociaux et cotisants (salariés ou travailleurs indépendants) ainsi qu’entre les organismes de sécurité sociale et les professionnels de santé.

Ces juridictions sont composées :

De magistrats professionnels

D’assesseurs non professionnels désignés pour 3 ans par le premier président de la Cour d’Appel sur propositions des organisations syndicales de salariés et d’employeurs des professions agricoles et non-

agricoles les plus représentatives, qui siègent de manière paritaire.

Leur secrétariat est assuré par un fonctionnaire de la DRDJSCS, lequel est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Régional et Départemental de la DRDJSCS et sous l’autorité fonctionnelle du magistrat président du TASS.

Activités principales :

Participation à l’instruction et à la mise en état des affaires : enregistrement des contestations, constitution et mises à jour des dossiers contentieux, convocations et notifications des jugements.

Préparez les audiences et veiller à leur bon déroulement.

Assurez le suivi des audiences : saisie des jugements, notification de décisions rendues aux différentes parties.

Activités annexes :

Diverses tâches de secrétariat : gestion des appels téléphoniques, courriers, archivage de dossiers

Spécificités du poste / Contraintes :

Déplacements potentiels sur d’autres sites (permis de conduire souhaité)

Prestation de serment, secret professionnel.

Connaissances :

  • Formation supérieure en droit (bac + 2 souhaité),
  • Expérience souhaitée dans le domaine,
  • Connaissances en matière de règles de procédure civile et de la législation relative au contentieux de la sécurité sociale,
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques.
  • Savoir-faire :

  • Rédiger des actes juridiques,
  • Maitriser les délais, planifier,
  • Organiser le traitement de flux de dossiers.
  • Savoir-être :

  • Travailler en équipe,
  • Faire preuve de réactivité,
  • Faire preuve de discrétion professionnelle.
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