Customer Success Manager H/F
Groupe M6
Lille, Nord-Pas de Calais, France
il y a 8j

Description de la mission

Rattaché au responsable du site Deco.fr, vous serez en charge de développer le volume d'affaires de la Marketplace en actionnant tous les leviers à votre disposition, en étroite collaboration avec les équipes commerciales et marketing.

Vous serez également l'interlocuteur privilégié des clients e-commerçants pour assurer la croissance de leur activité.

CLIENTS B2B

I. Accompagner les e-commerçants pour les aider à développer leur chiffre d'affaires

oAider les marchands à comprendre le fonctionnement de nos outils

oStimuler les marchands pour les inciter à rester proactif sur la plateforme

oContacter les marchands pour leur proposer des opérations spéciales

oAnalyser les performances des marchands clés et leur proposer des optimisations

II. Collaborer avec les services internes pour garantir la croissance du chiffre d'affaires

oAvec l'équipe commerciale pour assurer le recrutement des comptes clés

oAvec l'équipe Marketing (SEO / SEA / CRM) pour orienter l'acquisition de trafic

oAvec l'équipe éditoriale & communauté pour orienter la production de contenus

oAvec l'équipe en charge des catalogues pour optimiser la qualité des données

III. Suivre les performances et analyser les leviers d'optimisations du chiffre d'affaires

oConstruire et enrichir des rapports d'activité

oComprendre & piloter l'activité par les chiffres & la rentabilité

oInformer la hiérarchie régulièrement de l'évolution du réseau de partenaires

CLIENTS B2C

I. Optimiser la navigation & l'expérience client

oRéaliser régulièrement des AB test pour optimiser les gabarits des pages de ventes

oOptimiser le tunnel de commande, notamment les étapes du panier

oAnimer le site en mettant en place des opérations de merchandising pertinentes

oExploiter tous les supports disponibles : partie magazine du site, réseaux sociaux pour toucher de nouveaux clients

Profil

Bac +5 (école de commerce et / ou ingénieur, 3e cycle universitaire)

Le profil recherché se caractérise par :

Une expérience d'au moins 3 ans chez un e-commerçant

Une très forte sensibilité produit et une affinité pour les thématiques Maison & Jardin

Un goût prononcé pour l'innovation, un savoir faire en matière de webmarketing

Une bonne culture du web et du monde du digital

Une aptitude à la prise d'initiatives, un grand dynamisme, une curiosité et une ouverture d'esprit de tous les instants

Un goût certain pour les chiffres

Une certaine polyvalence et une aptitude au dépassement de fonctions

La capacité à discuter et collaborer avec d'autres métiers

Une excellente communication orale et écrite, une expression directe et positive, un sens de l'écoute et de la reformulation

Une maîtrise de l'anglais

Un bon relationnel et capacité à bâtir une relation avec un partenaire

Contrat

Critères candidat Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

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