Gestionnaire Back Office moyens de paiement H/F
CA CIB FRANCE
France, Yvelines
il y a 2j

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :

  • Relations clients et réseau international,
  • Banque commerciale et Trade,
  • Banque d'investissement,
  • Financements structurés,
  • Banque de marchés,
  • Optimisation de la Dette et Distribution.La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-
  • Pacifique et du Moyen-Orient.

    La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.

    Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation ), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.

    Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-

    Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.

    Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

    En tant que gestionnaire confirmé Back Office Paiement, vos missions principales seront les suivantes :

  • Prendre en charge tout ou partie des instructions clientèle du portefeuille attribué
  • Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-off
  • S’assurer leur bon dénouement (émission swift, comptabilité)
  • Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
  • Déclarer toute anomalie ou incident sans délai auprès de sa hiérarchie
  • Prendre en charge des demandes de régularisation ou réclamations diverses
  • Analyser et traiter les demandes le plus rapidement possibleInformer la hiérarchie des difficultés rencontréesDéclarer ces demandes dans la base de référence BSR

  • Interlocuteur des équipes commercialeProposer des améliorations visant à réduire les incidents et augmenter la satisfaction des clientsEtre en relation étroite avec les équipes commerciales
  • Détection et traitement des suspens comptables
  • Rechercher et traiter les anomalies et suspens comptables,Suivre les comptes d’instances

  • Contrôles et suivi relatifs à la conformité et à la lutte contre le blanchiment
  • Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs & signatures)Alerter en cas de suspicion

    Vous pourrez également participer aux projets et à l’amélioration permanente de la qualité, notamment :

  • Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs)
  • Alerter en cas de suspicion
  • Mettre à jour ldes procédures de l’équipe
  • Participer aux évolutions des outils de l’équipe et de l’offre de produits clientèle (en collaboration avec MOA, MOE) : participation aux recettes, suivi de la mise en production, rédaction du guide utilisateur
  • Faire des propositions d’amélioration de la qualité, notamment dans le cadre d’ISO 9001
  • Compétences métier :

  • Maîtrise des moyens de paiement domestiques et internationaux
  • Connaissances comptable, des systèmes d'échanges interbancaires et des produits cash management
  • Compétences transverses :

  • Rigueur
  • Capacité d'analyse
  • Aisance relationnelle
  • Sens du service client
  • Pack Office

    Une première expérience de 2 ans en Back-Office est souhaitée

    École de commerce ou d'ingénieur, Université

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