Un chargé ou une chargée de gestion des ressources humaines
Ville de Courbevoie
Courbevoie, France
il y a 6j

Description

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe carrières et paie,

vous appliquerez et gèrerez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires,

l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de la paie.

A ce titre vous serez notamment chargé de :

  • Etudier les différentes situations relatives à la carrière des agents (mutation, temps partiel, disponibilité, congé parental ),
  • Rédiger des actes administratifs (arrêtés, attestations ),
  • Collecter les informations nécessaires à l’établissement de la paie,
  • Saisir les données statutaires et les variables de paie dans le logiciel CIRIL,
  • Saisir les données statutaires dans le logiciel SNAPI,
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agent-e-s,
  • Recevoir, informer et conseiller les agent-e-s quant à leur situation,
  • Mettre en œuvre le régime indemnitaire,
  • Suivre les différents tableaux de bord (régime indemnitaire, mouvements du personnel, ),
  • Assurer l'ouverture des droits au chômage,
  • Suivre les dossiers pour le paiement mensuel du chômage,
  • Instruire les dossiers de retraite (entretien avec l’agente, constitution du dossier),
  • Suivre et gérer les dossiers de pré-liquidation de retraite,
  • Participer administrativement à l’évaluation annuelle des agents de la collectivité.
  • Profil

  • Formation en ressources humaines et / ou comptable,
  • Maîtrise de l’environnement institutionnel, du statut de la fonction publique territoriale, du cadre réglementaire de la paie et du droit du travail,
  • Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation,
  • Maitrise des techniques d’élaboration de tableaux de bord, d’outils de diagnostic et d’analyse,
  • Connaissance des techniques de traitement des données,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Maitrise de l’outil bureautique (notamment CIRIL),
  • Rigueur et organisation,
  • Faculté d’adaptation et polyvalence,
  • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Esprit d’initiative et dynamisme,
  • Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation),
  • Sens du service public.
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