Technicien en exploitation et maintenance en chauffage urbain - CDI
ENGIE
France, Bretagne , Rennes
il y a 1 mois

ENGIE Réseaux , business entity de France Réseaux, développe un savoir faire unique dans la production et la distribution d’énergies vertueuses (géothermie, biomasse, gaz et cogénération, valorisation énergétique des déchets ménagers, ).

Entreprise experte dans ce domaine, ENGIE Réseaux propose des solutions adaptées à l’aménagement durable du territoire et à la pérennisation du patrimoine des collectivités locales et des gestionnaires de bâtiments raccordés aux réseaux (OPH, villes, copropriétés, )

Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés .

ENGIE Réseaux (650 collaborateurs, 485 millions d’euros de CA) recherche pour la Direction Province, un(e) :

Technicien en exploitation et maintenance en chauffage urbain (H / F) - CDI

Poste à pourvoir au Rennes (35)

Affecté à un secteur (géographique ou d’activité), le technicien en exploitation / maintenance prend en charge la gestion journalière des installations techniques : il / elle réalise l’entretien des ouvrages et les manœuvres d’intervention en unité de production et / ou sur le réseau, pour garantir la fourniture d’énergie en quantité et en qualité.

Activités principales du poste

Réalise l’entretien et la maintenance des installations dans le strict respect de la sécurité des personnes et des biens

Effectue des visites, contrôle l’état des installations, repère les anomalies et participe à l’évaluation des risques et propose des actions correctives.

Réalise les opérations courantes d’entretien et maintenance des installations.

Assure un suivi de son activité

Rédige ses compte rendus d’intervention et alimente les bases de données (GMAO) afin de suivre son activité pour organiser les interventions de maintenance

Assure l’entretien du matériel, des véhicules, et la bonne gestion de l’outillage collectif

Réalise des interventions chez le client

Entretient de bonnes relations avec les clients, fournisseurs et sous-traitants.

Rapporte à la hiérarchie la détection de toute anomalie et signale immédiatement à son chef d’équipe toute situation non sécurisée et / ou dangereuse.

Réalise les interventions correctives en cas d’anomalie.

Participe au diagnostic et à l’analyse des risques

Utilise à bon escient les équipements de protection individuels et collectifs

Participe à l'astreinte

Formation de type CAP / BEP ou BAC de technicien spécialisé, dans le domaine de la maintenance des équipements thermiques.

Expérience préalable dans un domaine similaire de minimum 5 ans.

De bonnes connaissances en électricité, (automatisme serait un plus) et en plomberie / tuyauterie / soudure sont nécessaires pour ce poste.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature