PFE 2022 Réseau de chaleur – relais de croissance « vert » F/H
Eurovia
Mérignac, Nouvelle-Aquitaine, France
il y a 3j

Date : 13 / 09 / 2021

Au sein de l’agence MOTER vous aurez pour mission d’analyser le marché des réseaux de chaleur sur le département de la Gironde et plus largement sur le territoire Aquitain, en vue d’une diversification de l’activité de l’agence vers ces travaux issue de l’économie verte .

Dans ce cadre Vous devrez également mettre en évidence les compétences manquantes dans l’entreprise pour mener à bien ce développement et compléter ainsi notre savoir faire acquis en réseaux gaz pour le compte d’acteurs influents comme Gaz de Bordeaux ou GRDF.

Vos activités principales seront les suivantes :

  • Analyser le développement des réseaux de chaleur sur les ensembles urbains en Gironde mais aussi en Aquitaine
  • Rencontrer les principaux décideurs (Maitres d’ouvrage, Maitres d’œuvre, concessionnaires) afin d’évaluer la volonté d’investir dans ce domaine, faire un état de leurs attentes en terme de travaux (engagement environnemental, matériel spécifique )
  • Cartographier les principaux chantiers à venir dans les dix prochaines années et le CA potentiel accessible pour l’agence

  • Faire un état de la concurrence sur ce type de travaux et mesurer les avantages et faiblesses de chacun
  • Rechercher des partenaires potentiels (fournisseurs )
  • Evaluer les actions de formation ou les recrutements nécessaires à ce type de diversification
  • Cette mission, encadrée par le chef d’Agence MOTER et le chef de Secteur GAZ , vous donnera l'opportunité de participer à la stratégie de développement de l’agence et d’analyser l’opportunité de s’engager dans ce domaine travaux.

    La réalisation de ce projet permettra à MOTER de diversifier son activité historique et d’assoir un peu plus son positionnement sur les travaux en lien avec la distribution d’énergies et leurs applications environnementales.

    Vous serez basé à Mérignac (33) et serez amené à vous déplacer sur l’ensemble du département de la Gironde

    Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou option Génie Civil / Travaux Publics, et devez réaliser un projet de fin d'études.

    Vous êtes intéressé(e) par une mission de stage chez Eurovia dans l'optique d'un pré-recrutement pour l'un de nos métiers.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature