Officier pilotage budget finances (H/F)
Armée de Terre
Bayonne, France
il y a 59m

Description du poste

Votre mission - Réaliser les travaux de la loi de programmation militaire, budgétaire et du projet de loi de finance en cours.

  • Suivre les tableaux de bord, les effectifs, la préparation opérationnelle Individuelle, le protocole d’adossement, les dossiers d’arbitrage.
  • Identifier les besoins pour optimiser les processus et méthodes afin d’alerter sur les risques. - Définir / recueillir les indicateurs de performance et assurer la cohérence des données.
  • Contribuer à la réflexion sur l’élaboration et l’évolution des objectifs et indicateurs de pilotage. - Réaliser des études budgétaires spécifiques et assurer le suivi des recommandations d’audits.
  • Préparer les travaux des instances de pilotage budgétaire. - Suivre et améliorer le contrôle interne, mener des études à caractère financier.
  • Assurer la veille réglementaire et des séances de formation, animer la création de requêtes. Vous bénéficierez de 9 semaines de congés annuels, de réduction sur le réseau SNCF et d’aides pour le logement.
  • La localisation des postes à pouvoir est différente à chaque promotion (3 par an : mars, octobre ou décembre). Pour octobre et décembre nous recrutons à Hyères, Angers, Toulon, Paris, Versailles, Strasbourg...

    Profil recherché

    Votre profil Agé(e) de moins de 32 ans et d’un niveau minimum BAC+3 dans le domaine du pilotage, de la finance, du contrôle de gestion, des marchés publics, engagez-vous en tant qu’officier sous contrat de l’armée de Terre afin de mettre vos compétences au profit de l’institution militaire, exercer des responsabilités et vivre une expérience hors du commun.

    Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à travers le monde en partant en opérations extérieures.

    Vous suivez une formation initiale de 3 mois à l’école des Officiers (Saint Cyr Coëtquidan) pour acquérir les bases du métier de soldat et d'officier.

    Formation

    1. Devenir soldat Pour acquérir les bases du métier de soldat et d'officier, vous bénéficierez d’une formation initiale militaire de 3 mois aux Ecoles de Saint Cyr Coëtquidan (ESCC).

    2. Devenir officier des finances, du budget, du pilotage Vos études supérieures doivent vous permettre de remplir vos mission.

    S’engager comme officier sous-contrat spécialiste, c’est assurer une fonction d’expertise et exercer des responsabilités dans l'environnement des forces, en état-major, direction centrale ou en milieu interarmées.

    Le domaine d'emploi est directement lié à la formation universitaire reçue. 3. Acquérir des savoir-faire spécifiques En fonction de votre poste : contrôle de gestion, achats, gestion de budget, pilotage financier, management.

    Evolution

    1. En tant que soldat Vous serez formé tout au long de votre parcours professionnel. Plus qu’un emploi, l’armée de Terre vous aide à acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience au sein de celle-ci.

    2. En tant qu'officier des finances, du budget, du pilotage L’armée de Terre vous propose un parcours professionnel clair et la possibilité d'évoluer régulièrement.

    Vous pourrez monter en grade, gagner en expertise et acquérir de nouvelles qualifications. Le choix de la voie officier sous contrat spécialiste peut se concevoir comme une première expérience professionnelle, mais il peut également vous permettre de dérouler tout un parcours professionnel dans l'armée de Terre.

    Reconversion

    1. En tant que soldat Votre parcours professionnel dans l'armée de Terre est un atout pour votre reconversion : vous serez reconnu pour votre excellente condition physique, votre rigueur et votre aptitude à manager une équipe.

    2. En tant qu’officier des finances, du budget, du pilotage Vous aurez acquis des savoir-faire spécifiques à votre spécialité.

    Vous pourrez vous tourner, en fonction de votre parcours professionnel et de votre spécialisation, vers divers métiers comme acheteur, contrôleur de gestion, responsable financier, etc.

    et ce, plutôt à des postes d’encadrement et dans n’importe quel secteur (même si celui de la défense vous sera particulièrement approprié).

    Vous pourrez également envisager une reconversion dans des postes administratifs ainsi que passer des concours pour entrer dans la fonction publique où de nombreux métiers pourront vous intéresser.

    A noter : à l’issue de votre premier contrat, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.

    Officier

    Sous-lieutenant en fin de formation, puis possibilité d'évolution régulière avec montée en grade grâce aux évaluations tout au long du parcours professionnel

    Nombre de postes

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature