Chef de Projets parcours Clients & Vendeurs (75) H/F
Rexel
Paris, France
il y a 3j

Expert de la distribution multicanale pour le monde de l’énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en œuvre de solutions innovantes.

Engagé vers une croissance durable, la digitalisation est au cœur de l’entreprise.

Description externe

A ce titre, la Direction Marketing recherche un(e) Chef de projet Parcours Clients & vendeurs en CDI.

VOTRE QUOTIDIEN

Le chef de projet parcours Clients & vendeurs doit comprendre et construire des parcours adaptés aux différents segments de clients.

Pour ce faire, vous serez en charge de :

Sur la partie parcours et personnalisation client :

Cartographier l’ensemble des parcours de nos différents segments clients et persona

Comprendre quelles sont les contenus à proposer, pour quels types de clients et à quel moment du parcours devons-nous les positionner.

Réaliser le maillage et l’intégration dans le parcours de l’ensemble des contenus réalisés pour assurer leurs visibilités et leurs usages.

Être force de proposition pour les différents marchés dans la création de nouveaux parcours pour renforcer l’expérience de personnalisation client

Mettre en place les dashboard de suivi et les KPI permettant de suivre et d’améliorer les performances d’accès de l’ensemble des contenus marketing en collaboration avec la personne en charge des Analytics

Sur la partie contenus marketing digitaux :

Participer aux ateliers de rédaction et réaliser les contenus digitaux définis dans les comités de rédactions

Être force de proposition dans la création de nouveaux contenus

Intégrer des éléments de mesure de la pertinence sur nos différents contenus pour capter l’avis de nos clients en collaboration avec l’équipe relation client

Mettre en place les dashboard de suivi et les KPI permettant de suivre l’utilisation et performances d’usages de l’ensemble des contenus marketing en collaboration avec la personne en charge des Analytics

VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES

Issus d’une formation commerciale, marketing ou e-commerce, votre expérience confirmée en analytics et vos connaissances autour du digital feront la différence.

Elles seront indissociables de vos qualités personnelles, en particulier :

  • Autonomie
  • Réactivité, créativité et force de proposition
  • Rigueur et curiosité d’esprit
  • D’AUTRES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

  • Un package de rémunération attractif (variable, participation, mutuelle, prévoyance)
  • Des formations adaptées grâce à la Rexel Academy (plus de 36 000 heures de formation dispensées chaque année)
  • Un parcours d’intégration construit sur mesure
  • De nombreuses opportunités d’évolutions internes en France et à l’international (450 mobilités internes réalisées par an en moyenne)
  • Un environnement dynamique, innovant et digitalisé dans lequel évoluer
  • 80% de nos collaborateurs déclarent travailler dans un esprit d’équipe et de coopération. (enquête interne 2018)
  • QUI SOMMES-NOUS ?

    Société côté en bourse et présente dans 26 pays, Rexel intervient après d’installateurs de toutes tailles, mais aussi de sociétés industrielles ou tertiaires, publiques et privées.

    En France, Rexel compte 5 500 collaborateurs, 440 agences et 9 centres logistiques pour un chiffre d’affaires de 2.8 milliards d’euros.

    Vous êtes motivé pour rejoindre une équipe de passionnés, conviviale et centrée sur ses clients ? Envoyez-nous votre candidature !

    EN SAVOIR PLUS SUR NOS MÉTIERS

    Découvrez nos métiers en vidéo et projetez-vous au sein d'une super équipe !

    RÉVÉLEZ VOTRE POTENTIEL

    En complément de votre candidature, nous vous proposons de réaliser un test de personnalité qui soulignera vos qualités humaines auprès de notre équipe recrutement.

    Commencez à vous démarquer dès maintenant !

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