Stage assistant chef de projet d'une offre de collaboration digitale F/H
Orange
Cesson Sévigné, France
il y a 2j

votre rôle

Vous serez en soutien du chef de projet sur un projet agile de conception et de développement d'une offre web de collaboration pour les entreprises (voix / visio / suite office), en assurant la préparation des cérémonies agiles, le reporting projet, le suivi de certaines tâches / sous-projets, en relation étroite avec le chef de projet.

Mise en place d'outils de communication sur le projet.

Le stagiaire évoluera dans une équipe multi-culturelle et transverse (marketing, processus métiers, finance, engineering, portails web ).

Détails de la mission :

  • Découverte et prise en main de l'écosystème du projet et des évolutions embarquées,
  • Suivi de certaines tâches / sujets avec l'ensemble des équipes concernées,
  • Utilisation d'outils d'animation et conduite de projet agile : Klaxoon, JIRA, confluence ,
  • Préparation des cérémonies agiles,
  • Reporting projet et communication au travers de newsletter à mettre en place pour valoriser le travail accompli.
  • Le tout en relation étroite avec le chef de projet.

    votre profil

    Vous êtes en formation en école d'ingénieur ou en master 2 en communication.

    Vous êtes intéressé-e par la gestion de projet et vous avez :

  • Une aisance dans l'animation et l'utilisation des outils digitaux de communication,
  • De bonnes capacités rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse,
  • De bonnes capacités relationnelles et un sens de l'écoute et des responsabilités,
  • Une forte motivation à monter sur des sujets divers, une curiosité intellectuelle pour les sujets de transformation digitale.
  • Idéalement vous avez :

  • Des compétences en télécoms, gestion de projet, CX / UX, méthodes de développement agile ?
  • Vous connaissez les pratiques des méthodes agile, scrum.
  • le plus de l'offre

  • Participation au développement d'une offre de collaboration cloud pour les entreprises,
  • Contribution à un programme de grande ampleur,
  • Pratique des méthodes agiles,
  • Environnement pluri-disciplinaires.
  • entité

    Orange Business Services accélère sa transformation en combinant ses forces d'opérateur télécom et d'intégrateur de services IT, afin de devenir leader de l'Internet des entreprises, un nouvel écosystème qui permet aux entreprises d'innover en mettant en oeuvre le potentiel de leurs données.

    Cette transformation s'appuie notamment sur une approche marketing plus centrée sur les enjeux business et les attentes de ses clients, ainsi que sur une évolution de l'image d'OBS aux yeux des clients, des leaders d'opinion et des employés.

  • Le marché entreprise et son écosystème évolue rapidement avec l'arrivée, dans le domaine de la collaboration et des interactions humaines internes ou externes, de nouveaux entrants tels que les over the top, la migration vers le cloud et l'intégration dans les applications métiers.
  • La relation client omni-canal s'opère, de plus en plus, autour d'un poste de travail du salarié intégrant les fonctionnalités de centre de contact.

    L'attente de nos clients est de transformer en profondeur leurs manières de travailler, de gérer leur propre relation client en utilisant de nouveaux leviers technologiques tels que les bots, l'Intelligence Artificielle, l'automatisation des processus, les API de communication et de collaboration qui vont s'intégrer facilement à leurs applications métiers.

  • La nouvelle business unit EIC enriched interactions & collaboration au sein de global solutions (OGSB) regroupe désormais les activités d'universal communication & collaboration et les activités de contact center.
  • Cette business unit porte l'ambition d'enrichir la relation client omni-canal et la collaboration de nouvelles expériences d'interactions humaines.

  • EIC vise une croissance forte dans le domaine des services en France et à l'international alliée à une transformation technologique de nos offres et de leurs socles réseaux, vers l'IP et le SD-X.
  • La raison d'être de la business unit est de co-innover avec nos clients pour créer de nouvelles expériences d'interactions humaines enrichies au service de leur propre expérience client et salarié .
  • Stage

    Durée du stage : 6 mois

    Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+5

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature