Développement de transducteurs ultrasonores pour applications innovantes H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, Rhone-Alpes, France
il y a 20j

Description de l'offre

Le stagiaire rejoindra le laboratoire des capteurs microsystèmes pour approfondir les connaissances sur les capteurs MUTs et évaluer la pertinence de nouveaux concepts pour des applications innovantes.

Il réalisera des caractérisations électriques (mesure de fonction de transfert par impédancemétrie, mesure du déplacement par vibrométrie laser) et / ou acoustiques (mesure du champ de pression rayonné, sensibilité).

Il développera des modèles analytiques et des simulations numériques pour interpréter les résultats, en lien avec les équipes en charge de la fabrication des dispositifs.

Le stagiaire sera ainsi amené à se forger une compréhension du fonctionnement des composants et sera à même de faire des propositions pour la conception de nouveaux MUTs, ce qui pourra faire l'objet d'une thèse à l’issue du stage.

On attend du candidat de solides bases en mécanique du solide, de bonnes notions en tests électriques et une forte culture expérimentale.

MERCI DE TRANSMETTRE DIRECTEMENT VOTRE CANDIDATURE A :

Profil du candidat

PFE école ingénieur ou M2

Formation recommandée

nanotechnologies, physique appliquée

Possibilité de poursuite en thèse

02 / 01 / 2019

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature