Gestionnaire des ventes en logements diffus HF
IN’LI
Puteaux France
il y a 2j

Type du poste Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

in’li, la filiale logement intermédiaire d’Action Logement

in’li, filiale du Groupe Action Logement, est leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de plus de 43 000 logements répartis sur toute la région.

La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Notre ambition est de développer 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 10 ans pour changer la vie de milliers de Franciliens.

Rejoignez-nous pour relever ce défi ambitieux et donner à votre avenir les plus belles perspectives !

Poste

Au cœur de la stratégie de commercialisation d’in’li, vous assurerez le pilotage opérationnel d’un portefeuille de logements diffus (à l’unité) en relation directe avec un groupement de professionnels (diagnostiqueurs, notaires, et autres prestataires pour les visites de logements )

  • Gestion et suivi du portefeuille des logements en vente
  • Pré-visite des logements et réalisation des photos pour évaluation de l’état du logement et mise en place des travaux (si nécessaire)
  • Préparation des dossiers administratifs de vente (récolte du titre de propriété, des PV d’Assemblée Générale, taxes foncières )
  • Garantie de la phase préparatoire à la commercialisation des logements (lancement et analyse des diagnostics, prise de rendez-vous pour effectuer les visites ...)
  • Publication des annonces sur nos plateformes de commercialisation
  • Contrôle et coordination des différents acteurs internes / externes intervenants dans le processus de cession ;
  • Identification d’éventuelles difficultés gênant le processus de cession et proposition d’actions correctives ;
  • Veille à la régularité du processus juridique et commercial des ventes ;
  • Transmission du dossier vente au notaire pour signature de la promesse de vente et acte authentique
  • Réalisation d’un reporting périodique sur l’avancement du processus de mise en vente ;
  • Suivi administratif de la vente jusqu’à la signature de l’acte authentique (suivi des promesses de vente ) dans l’outil

    Profil recherché

    Issu(e) d’une formation de type Bac+3 dans le domaine de l’immobilier.

    Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en vente ou en immobilier. Une expérience dans le notariat serait un plus !

    Vous maîtrisez les dispositifs juridiques et financiers liées à la vente de patrimoine.

    D’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et bonne maîtrise d’EXCEL

    Dynamique et volontaire, sens du travail en équipe, goût pour les challenges et excellente culture du résultat.

    Permis de conduire impératif

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