Ergothérapeute
Fondation OVE
Givors, FR
il y a 1j

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.

Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

L’ADMISSION L’admission s’effectue sur notification de la Commission des Droits et de l’ Autonomie des Personnes Handicapées.

Elle se déroule en plusieurs étapes : Présentation et visite du service Recueil de vos attentes : rencontre avec une éducatrice et l’assistante sociale du service Rencontre avec la psychologue du service Signature du contrat de séjour Un temps d’accueil (2 mois) : rencontre de l’enfant ou adolescent, liens avec les partenaires intervenant pour l’accompagnement de l’enfant ou adolescent, temps d’observation à l’école, à

Mission

Sous l’autorité de la directrice adjointe et du médecin..

Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire (éducateurs, orthophoniste, psychomotricien, pédopsychiatre )

Vous réalisez des observations sur les différents lieux de vie de l’usager (école, domicile, loisir ),

Vous réalisez des bilans d’ergothérapie et bilans d’évolution (recueillir des données par entretien avec l’usager et son entourage, observation clinique, passation de bilans)

Vous rédigez le bilan, élaborer un plan de rééducation et vous définissez des objectifs de rééducation,

Vous participez à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement,

Vous assurez des suivis rééducatifs, accompagnements individuels ou en groupe, dans les différents lieux de vie de l’enfant ( à domicile, à l’école..),

Vous êtes une personne ressource pour les partenaires, vous informez et conseillez les parents et leur entourage.

Vous participez aux ESS pour la mise en place d’aménagements spécifiques,

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Ergothérapeute. Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social.

Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.

Permis de conduire indispensable."

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature