STAGE ASSISTANT(E) MERCHANDISER & BUYING EUROPE - PARIS 16 F/H
Lacoste
31-37 Boulevard de Montmorency, 75016 PARIS, France
il y a 6j

Description de la mission

CONTEXTE :

  • Influencer l’offre produit européenne pour promouvoir l’image de la marque tout en répondant au mieux aux attentes des marchés et du consommateur final.
  • Participer à l’élaboration du Brief de collection aux équipes produits / style / design
  • Participer à l’élaboration du calendrier commercial de la saison (temps forts / vitrines et tables)
  • Assister les Merchandisers Buyers dans leur sélection des Boutiques en propre européennes
  • Accompagner les équipes Wholesale en période de vente. Préparer et partager les outils d’aide à la vente
  • OBJECTIFS :

  • Participer à l’élaboration hebdomadaire du Reporting Retail Europe
  • Assister le merchandiser / buyer dans ses livrables & Support Back Office (mise à jour base de données)
  • Support aux Marchés pour optimiser le sell in et la compréhension de la collection
  • Optimiser la productivité et la commonalité de la collection Europe
  • VOS MISSIONS :

    1. CONSTRUCTION & ACHATS DES COLLECTIONS

  • Participer aux grandes étapes de construction de la collection : Brief, Sketch / Proto review, Global Sales Meeting, Sales campaign
  • Etre le point de coordination avec les marchés (consolider des feedbacks, trier et approfondir les opportunités business).
  • Organiser les évènements réunissant les Marchés pour sélectionner la collection
  • Assister les équipes lors de la construction des assortiments (aide à la sélection, saisie dans les systèmes ).
  • Créer des outils de présentations de collection aux vendeurs boutiques (inspirations, focus produits)
  • 2. BACK OFFICE - SUPPORT EQUIPE

  • Préparer les outils support à la vente (Book de collection, Book d’implantation, analyses des sell in / out ).
  • Réaliser des benchmarks (veille concurrentielle) pour agrémenter les briefs de collection.
  • Effectuer les mises à jour de l’offre produit au fur et à mesure des périodes de vente : mettre à jour les données dans les systèmes informatiques et les outils de coordination.
  • Soutenir les équipes dans leurs tâches hebdomadaires (préparation des réunions, réalisation des documents de synthèse, gestion physique des collections ).
  • Créer et actualiser des reportings de vente
  • PARLONS DE VOUS :

  • Niveau Bac +4 / 5
  • Bon niveau d’anglais
  • Une bonne notion du Pack Office (Excel, PPT) est essentielle
  • Vous aimez travailler au sein d’une équipe, dans un environnement dynamique
  • Vous êtes curieux et force de proposition.
  • Bon relationnel, Organisé(e) et structuré(e)
  • Qualités d’analyse et de synthèse, Sensibilité marque et produit
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