CDI - Consultant AdTech & Tracking (H/F)
Publicis Groupe
Paris, France
il y a 5j

Description de l'entreprise

Publicis Media compte parmi l’un des quatre pôles de solutions de Publicis Groupe, avec Publicis Communications, Publicis.

Sapient et Publicis Healthcare. Dirigé par Steve King, CEO, Publicis Media est porté par cinq marques : Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449 et Performics.

Ses compétences mondiales orientées data et digital-first génèrent de la valeur pour ses clients et concrétisent leur transformation.

Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers complexe des médias d’aujourd’hui. Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte plus de 17 500 collaborateurs.

Publicis Media recrute de nombreux talents pour renforcer son leadership dans le conseil en Média. Nos métiers : Conseil, Social media, Content, expertise SEA et SEO, Performance digitale, data, Traffic, Campaign Management...

Vous recherchez un environnement de travail stimulant où les notions de performance et de fun coexistent, le tout en plein cœur de Paris ?

N'attendez plus pour nous rejoindre !

Talent #Trust #Transformation

Epsilon Media est le département transverse Data, Mesures, Insights de Publicis Media, et fait partie d’Epsilon, l’entité Data de Publicis France, leader du data marketing et de la mass personnalisation.

Nous accompagnons les annonceurs dans la mise en place et l’optimisation de stratégie de communication toujours plus pertinente et personnalisée grâce à une connaissance pointue des parcours consommateurs et de leur activation.

Description du poste

Vous êtes rattaché au Directeur Technique Publicis Media / Epsilon Media et serez en charge d’un portefeuille de comptes Annonceurs & Clients pour lesquels votre expertise et votre sens du service seront amenés à s’exprimer.

Votre rôle

  • Piloter les projets de Data, Ad Tech & Tracking pour le compte de votre portefeuille Client Annonceur
  • Accompagner les équipes Client et Internes dans la mise en place des dispositifs de collecte des données de leurs campagnes publicitaires (déploiement de Tag Management System, outils ad-centric & site-centric (Google Analytics 360, Adobe Analytics ))
  • Veiller à la bonne tenue commerciale des missions qui vous sont confiées
  • Créer, déployer, configurer, structurer les comptes Client dans les outils adtech SEA (Google Search Ads 360, Marin Software ), Adserving (Google Campaign Manager, Weborama Campaign Manager, Sizmek Adform )
  • Elaborer, déployer et vérifier les plans de marquage des sites et assurer la mise en place de traceurs de tout type
  • Assurer un service de qualité sur toutes les problématiques de Tracking (écarts de données entre outils, mauvaise ou non-remontées des données, intégration avec ou entre différents outils et briques technologiques )
  • Veiller et assurer le développement de sa connaissance marché & technologique (adserving, DSP, DMP, Ad Verification, Site-centric, call tracking, CMP ) en rencontrant, benchmarkant et échangeant avec les principaux acteurs technologiques
  • Vous certifier sur les principales technologies AdTech & MarTech
  • Toute autre mission autour des enjeux AdTech & Tracking
  • Qualifications

  • De 4 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire en agence Media, agence spécialisée, cabinet de conseil, ou chez un Annonceur ;
  • De formation supérieure : Bac +3 / 4, filière technologique, marketing, media, avec forte appétence pour les nouvelles technologies

  • Une connaissance des langages web suivants est nécessaire : Javascript, HTML5 principalement : vous pouvez facilement vous y retrouver dans des lignes de code Vous n’êtes pas développeur / développeuse mais la console navigateur web est un de vos outils principaux au quotidien
  • Data-Driven , vous avez une exigence forte dans la mesure de la performance avec une grande maîtrise des techniques d’attribution, de mesure des chemins de conversion et des outils d’adserving et de tracking
  • Bonne capacité de travail
  • Capacité à collaborer avec ses pairs au sein d’une Equipe dédiée Client mais aussi au sein d’une équipe Métier
  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale le suivi de ses projets actifs et à venir, jusqu’à la facturation
  • Réactivité et disponibilité ; capacité à anticiper les problèmes, trouver les réponses adaptées, faire preuve de bons sens
  • Sens du service et de la communication
  • Rigoureux (se), curieux (se) et force de proposition, vous avez de bonnes notions de marketing et êtes passionné(e) par le média Internet et les supports de communication.
  • Bon niveau d’Anglais, écrit & oral
  • Informations complémentaires

    Nos locaux sont basés à Paris 11 (Bastille) et offrent un environnement de travail idéal pour vous épanouir. Le contexte actuel en vigueur actuellement imposant une rigueur en matière de disposition sanitaire, vous serez amené(e) à exercer votre poste en télétravail à rythme régulier.

    Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien vos missions et nous accordons une haute importance à ce que vous trouviez par nous et exerciez un esprit d’équipe et soyez accompagné(e) par un manager à votre écoute.

    Lieu du poste

    Politique de confidentialité

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