annexes :
Présentation de la régulation au CESU, à l’IFA, au CFARM et aux autres groupes de visiteurs si l’ARM Coordinateur ou Superviseur n’est pas présent.
Accueil des stagiaires.
Faire l’inventaire hebdomadaire.
Profil
FORMATION INITIALE OBLIGATOIRE : DIPLÔME D’ARM
LES SAVOIR-FAIRE SPECIFIQUES :
Connaissances des logiciels métiers
Savoir :
Connaissance du GHT Alpes Dauphiné. Connaissance du CHUGA.
Connaissance des parcours patients médico-administratifs sur ses différents secteurs d’activité.
Connaissance des spécialités des différents secteurs du service.
Connaissance de l’ensemble des procédures et bonnes pratiques mises en place au sein du service.
Savoir-faire :
Observer - Ecouter - Analyser - Evaluer Appliquer.
Secret professionnel.
Adapter sa communication et sa posture en fonction du public cible.
Être force de proposition pour l’équipe. Participer à des projets, des études.
Savoir-être :
Respect de l’autre (équipes et hiérarchie).
Assertivité. Empathie Maîtrise de soi, patience, écoute active.
Rigueur et professionnalisme.
Esprit d’équipe.
Disponibilité et réactivité. Impartialité.
Neutralité.
Bonne capacité de communication (maitrise du verbal et non-verbal), expression claire et concise.
Savoir rendre-compte de manière claire et objective. Capacité d’analyse objective des faits et situations et capacité décisionnelle adaptée au contexte, à l’urgence.
Capacité de prise de recul, de questionnement sur son propre fonctionnement et de remise en cause de son travail et / ou de son positionnement
CONNAISSANCES ASSOCIÉES
Connaissance de
l’organisation du service
Ethique et déontologie
Droit hospitalier et santé publique
1 : Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies.
LES QUALITÉS REQUISES :
Organisation
Rigueur
Écoute et disponibilité
Autonomie et esprit d’initiative
Adaptabilité
Respect de la confidentialité, discrétion, obligation de réserve
Capacité de communication
Disponibilité (continuité de service)
Exemplarité (service public hospitalier)
Stabilité émotionnelle
Exigence de la qualité