Alternant - Assistant comptable - BTS Comptabilité - (92 ) - H/F
Schneider Electric
France
il y a 12j

A propos de Schneider Electric Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, et des systèmes d’automatismes.

Nous fournissons des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels. L’écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer sur notre plateforme ouverte avec une large communauté de partenaires, d’intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l’innovation, la diversité et le développement durable.

Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On*. www.

schneider-electric.fr *la vie s’illumine

Mission Nous vous proposons d’intégrer le service Comptabilité / Finance d’une entité commerciale basée au siège du Groupe Schneider Electric, à Rueil Malmaison (92).

Notre service comptabilité a pour mission de mener à bien les processus de clôtures comptables ; Vous intégrerez une équipe de 3 personnes ayant des interactions avec l’équipe opérationnelle (chefs de projet).

Au sein de l’équipe finance, nous vous proposons de travailler sur les missions suivantes : 1 / Comptes Statutaires

  • Suivi des comptes d’abonnements, ajustement et suivi de l’apurement des Factures non parvenues
  • Réconciliation intragroupe des transactions
  • Elaboration des rapprochements bancaires et compte bancaire du Groupe, approbation des virements et enregistrements
  • Mise en service des immobilisations, calcul des amortissements
  • Facturations et arrêté des factures à émettre en fin de mois
  • Garant du respect du contrôle interne
  • Revue mensuelle du bilan
  • 2 / Relation avec le Centre de Service Partagé (CSP) : Suivi des retards de saisie avec le CSP, Suivi des retards de règlement et apurement de l’échéancier, Traitement des anomalies de facturation avec le CSP.

    Les missions évolueront tout au long de la mission.

    Profil Recherché

    Diplôme visé sous contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation : BTS Comptabilité gestion Ecole(s) souhaité(e)s : selon planning formation 3j / 2j en priorité ou 1 sem / 2 Pré-

    requis : - Formation initiale : Bac (spécialisation comptabilité serait un plus) - Compétences spécifiques nécessaires : rigueur, fiabilité, respect des délais, capacité à travailler en équipe, bon relationnel-

    Langues : anglais écrit minimum- Logiciels : excel, SAP Durée du contrat : 1 an ou 2 ans selon formation Schneider Electric participe, dans certains cas, aux frais de déplacement ou d'hébergement engendrés par l'éloignement entre l'école et le lieu d'accueil en entreprise.

    Schneider Electric favorise la diversité et recrute sans discrimination.Merci de bien vouloir postuler en ligne directement sur l'offre 004LO0

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature