Conseiller de clientèle e@agence du personnel h/f – CDI – Nanterre
Groupe Crédit Coopératif
NANTERRE
il y a 4j

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous ?

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d’une banque engagée.

Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l’économie.

C’est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.

Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Poste et missions

Au sein de la e-agence du personnel, rattachée à la Direction Commerciale, vous gérez et développez un portefeuille de clients salariés de l’UES Crédit Coopératif.

Vous proposez ainsi une offre bancaire attractive et fidélisante tout en contribuant à la réussite de la mise en œuvre de la politique commerciale du Groupe.

Vous avez notamment en charge les missions suivantes :

  • Etablir un plan de développement adapté à la spécificité de la clientèle ;
  • Conseiller les clients et prospects qualifiés en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés dans le cadre de la tarification privilégiée ;
  • Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ;
  • Gérer les opérations et demandes des clients pour en mesurer le risque et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant ;
  • Etudier et monter les dossiers de prêts ;
  • Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV ).
  • Eu égard à la spécificité de votre clientèle, vous travaillerez principalement par mail et par téléphone tout en assurant un accueil physique au siège avec la possibilité de planifier des RDV selon des plages horaires fixes dans l’ espace accueil clients salariés .

    Profil et compétences requises

    Vous et vos atouts

    De formation supérieure Bac+2 / 3 (Banque, Gestion, Finance), si vous :

  • justifiez d’une première expérience bancaire sur un poste équivalent ;
  • êtes reconnu.e pour vos capacités commerciales, votre esprit d’analyse et votre sens du service client ;
  • êtes engagé.e et souhaitez contribuer à une économie humaine pour une société plus juste et plus écologique dans un monde en transition ;
  • alors, mettez votre enthousiasme, vos compétences et vos convictions au service d’une banque qui assume ses choix et sa différence.
  • Informations complémentaires sur le poste

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