Consultant technico-fonctionnel/UX - Lyon - H/F
Business & Decision
Lyon, France
il y a 9h

Description de l'entreprise

Eolas groupe Business & Decision, a été créée en 1991 à Grenoble. Depuis, l’agence s’est beaucoup développée mais a gardé ce qui la différencie : être un acteur important du web français, apporter une exigence technique dans nos projets, favoriser la convergence de nos solutions le tout depuis le centre-ville de Grenoble et depuis Paris.

Aujourd’hui, nous accompagnons nos clients du secteur privé ou public grâce à nos différentes compétences et solutions : l’hébergement et l’infogérance, la conception et le développement web et le webmarketing, unitairement ou pour des projets complets.

Description du poste

  • Vous évoluerez au sein de l’agence Solutions digitales, composée d’environ 80 collaborateurs. Depuis depuis nos locaux au coeur de Lyon, proche place Bellecour, vous interviendrez sur différentes phases de nos projets, auprès de plusieurs interlocuteurs : prospects et clients ;
  • chefs de projets, équipe UX et développeurs.

    Vous aurez pour missions de :

    1. Contribuer à la phase d’avant-vente

  • Répondre aux exigences techniques et fonctionnelles (rédaction des réponses aux appels d’offres),
  • Participer aux soutenances (démonstration et présentation de la solutions auprès des équipes clientes techniques et fonctionnelles),
  • 2. Rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques,

    3. Participer à des réunions avec nos clients et nos équipes internes pour cadrer des orientations techniques et participer à l’arbitrage des décisions.

    Qualifications

    Pour prendre rapidement le poste en main et mener à bien les missions qui lui sont rattachées, vous devez maîtriser les compétences suivantes :

  • Savoir proposer et rédiger une réponse technique en avant-vente et en phase de projet, savoir animer des réunions techniques, identifier et qualifier des problématiques techniques,
  • Avoir une bonne capacité de prise de parole en public, une bonne expression à l’écrit et à l’oral, savoir rassurer et convaincre les clients, être capable de travailler en transverse auprès de plusieurs équipes et disciplines différentes (UX, développeurs, etc),
  • Avoir une expérience de développement, de conception et une bonne connaissance des bonnes pratiques du web, avoir une maîtrise technique et fonctionnelle de solutions techniques (CMS, framework).
  • Informations complémentaires

  • RTT : vous disposez de 22,5 RTT par an dont une partie peut être rachetée.
  • Mutuelle : Eolas prend en charge 50% de la cotisation mensuelle avec possibilité d'affilier toute votre famille sans supplément.
  • Tickets restaurant : vous bénéficiez de la carte Up sur laquelle sont crédités en un seul versement mensuel l'équivalent de 8€ par jour travaillé dans le mois.
  • La prise en charge de cette somme est tripartite : Eolas 58%, salarié 41,5%, CSE 0,5%.

  • Comité d'Entreprise : chèques vacances, chèques emploi service, billetterie, locations et voyages, assistance juridique ou encore cadeaux de Noël, ce n'est qu'une partie de ce que vous concocte la super équipe du CSE.
  • Télétravail : travailler hors des locaux d'Eolas de façon régulière ou occasionnelle, c'est possible dans la mesure où cela est compatible avec les contraintes de votre poste.
  • Vous pouvez ainsi travailler depuis chez vous un jour fixe par semaine, et quatre jours flottants par mois.

  • Avantages d'un grand groupe : prise en charge de 50% de l’abonnement de transport en commun, de l’abonnement vélo ou prise en charge des frais d’entretien de votre propre vélo.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature