Ingénieur Sécurité (H/F)
ITO
Ramonville-Saint-Agne , FR
il y a 13h

A propos du poste

Au sein de la cellule sécurité, vous mettez en oeuvre les solutions pour maitriser les risques en terme de sécurité, vous participez à la mise en oeuvre la stratégie générale de la Direction en cohérence avec les objectifs stratégiques de CLS.

Et vous participez à maîtriser les risques financiers, organisationnels et techniques. Vous avez pour missions : -Mettre en place les systèmes de sécurité permettant de réduire le risque d’attaque ( alertes, traçabilité et analyse, anti-virus, anti-malware, sécurisation mail, chiffrage des données .

  • Prendre en compte les travaux à réaliser d'un point de vue technique.-Assurer un rôle d’accompagnement, d'interface technique (responsabilité technique et proposition) auprès des équipes visant à corriger ou conseiller en cas d'anomalies (process ou produit) ou difficultés rencontrées ;
  • et de conseil auprès de la Direction à laquelle il / elle rend également compte. -Remonter l’ensemble des problèmes et faits marquants de toute nature.

  • Garantir l’uniformité de la qualité technique de solutions proposées, l’adéquation des solutions et la fiabilité des informations techniques communiquées -Définir les axes techniques prioritaires pour la cellule -Réaliser une veille et se tenir informé des évolutions technologiques-techniques-culturel pour élargir la gamme des solutions à proposer aux clients,
  • A propos du profil recherché

    De formation supérieure en informatique et sécurité informatique, vous avez une expérience dans les domaines suivants -Double authentification RSA-LogPoint pour la gestion des logs-F5 WAF ( web application filtering )-Checkpoint et palo alto ( pour la gestion des règles d’accès )-Bitdefender-Vade secure-Chiffrement CRYHODVotre capacité à gérer les projets, à coordonner des intervenants, votre sens du travail en équipe et votre curiosité et dynamisme seront les atouts pour réussir dans cette fonction.

    A propos de l'entreprise

    CLS, filiale du CNES, d’ARDIAN et d’IFREMER, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986.

    Notre vision est d’imaginer et de déployer des solutions spatiales pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources.

    CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde.L’entreprise oeuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : l’environnement & le climat, la gestion durable des pêches, la sécurité maritime, la gestion de flottes, les énergies & les mines.

    L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales, et la surveillance des activités terrestres et maritimes.

    La Business Unit Gestion de Flottes contribue à l’optimisation des activités de ses clients (institutions, organisations humanitaires, sociétés de transport, entreprises de recyclage et valorisation des déchets, grandes sociétés françaises ou européennes opérant dans des pays étrangers et / ou d'autres continents), ainsi qu’à la sureté et la sécurité des mouvements de leurs éléments stratégiques, qu'ils soient humains ou matériels.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature