CDM E-Health - Infirmier-Conseil H/F
Air Liquide
Paris, France
il y a 1 mois

Présentation du Groupe

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide est présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs et sert plus de 3 millions de clients et de patients.

Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L’ambition d’Air Liquide est d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.

Descriptif de l'entité et de l'activité

L’entité CDM E-Health, localisée à Jouy-en-Josas (78), constituée d’un Centre de Suivi Infirmier et d’un pôle logistique et informatique, a pour activité la télésurveillance de patients atteints de pathologies chroniques (insuffisants cardiaques, diabétiques.

  • Cette prestation s'inscrit dans le cadre du déploiement de la Télémédecine sur le territoire français, déploiement porté par le Programme ETAPES (Expérimentations de Télémédecine pour l’Amélioration des Parcours En Santé), programme de prise en charge à distance de patients chroniques en combinant un suivi téléphonique structuré et une télésurveillance de paramètres cliniques (poids, symptômes clinique, glycémie ).
  • Missions & Responsabilités

    Les contributions principales sont les suivantes : Assurer l’analyse et suivi de paramètres cliniques à distance au travers d’une solution technique de télésurveillance Contacter les patients qui démontrent des signes d'aggravation et intervenir lorsqu'une alerte préventive auprès du patient est nécessaire.

    Réaliser des séances téléphoniques d'éducation à la santé et de conseil en vue d'accompagner les patients vers l'autonomie dans la gestion de leur santé Prendre en charge les flux entrant (téléphone, mails, fax) des clients (externes / internes) et des patients Et ce, dans le respect des règles d'éthique et de fonctionnement d'un centre d'appels en télésanté, et des protocoles préétablis.

    Profil et compétences

    Le poste s'adresse à des infirmiers souhaitant développer une autre facette de leur métier, axée sur la relation soignant / soigné, et sur l'autonomisation des personnes atteintes de maladies chroniques.

    A ce titre, les compétences suivantes sont demandées :

  • 3 ans d’expérience minimum
  • Des connaissances en cardiologie et diabétologie sont appréciées
  • Travail en équipe
  • Autonomie, capacités d’organisation et de planification
  • Facilités d’utilisation des outils informatiques
  • Appétence pour l’innovation et la technologie
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature