Chauffeur / Chauffeuse de taxi
City'Pro
Montussan, Gironde, FR
il y a 2j

Les conditions d’accès

Pour prétendre à l’un de ces emplois, vous n’êtes pas obligé de détenir un diplôme ou d’avoir de l’expérience professionnelle.

Cependant, le permis de conduire B (véhicules légers de moins de 9 personnes) d’au moins 2 ans est exigé.

Un Certificat de Capacité de Conducteur de taxi ou de Conduite de véhicule grande remise ou une Autorisation de Transport de Personnes est obligatoire selon le type de fonction.

Un agrément spécifique délivré par le préfet (Direction des Services Vétérinaires) est nécessaire pour le transport d’animaux.

La formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 PSC1 peut être requise selon les missions à exécuter.

Votre casier judiciaire doit être vierge et ne disposer d’aucune mention contradictoire.

Enfin, la pratique d’une langue étrangère peut être demandée en fonction des différentes tâches que vous devrez réaliser.

L’activité de l’emploi

Dans le cadre de votre métier, vous pouvez exercer pour le compte de sociétés privées (réseaux de taxis, location de véhicule avec chauffeurs, etc.

d’administrations (services de l’Etat, armée, etc.), de particuliers, en contact avec une clientèle diversifiée (professionnelle, touristique, etc.).

Vous pouvez aussi être amené à travailler les fins de semaine, jours fériés, de nuit et impliquer des déplacements de plusieurs jours.

La rémunération des chauffeurs de taxi varie selon leur statut (salarié au compteur, actionnaire, artisan ou travailleur indépendant).

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature