Technicien support informatique
Eurofins
France,Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur
il y a 4j

Description du poste

Basé(e) à Aix les Milles avec quelques déplacements ponctuels en France, rattaché au Responsable Service Desk France, vous prenez notamment en charge les missions suivantes :

  • Prise en charge des demandes d’assistance à distance (niveau 2)
  • o Assistance aux équipes de niveau 1 internationales

  • o Requalification des tickets ouverts par les utilisateurs;
  • o Traitement de 1er niveau des incidents;
  • o Dispatch des demandes aux services IT concernés;
  • o Gestion de la sauvegarde des sites

  • Support local (niveau 2)
  • o Assistance locale aux utilisateurs;
  • o Préparation des postes informatiques et téléphoniques;
  • o Déploiement de matériels, en collaboration avec équipes systèmes, réseau;
  • o Maintien du réseau analytique et bureautique;
  • o Contrôle et assistance aux activités des prestataires (installation des logiciels instruments et équipements analytiques)

  • Participation aux projets Groupe
  • o Planification des opérations;
  • o Déploiements, Migration, Intégration;
  • Qualifications

    Formation initiale : BAC+2 / 3 ou expérience équivalente.

    Connaissances obligatoires : Windows 7, Windows 10, Fonctionnement des PC (Installation, drivers, dépannage, ), Active Directory(niveau 1), Exchange (niveau 1), Gestion des droits Windows / NTFS, protocoles et services réseaux : DHCP, DNS, TCP / IP

    Connaissances facultatives : Terminal Server, Outils de gestion d’incidents (OTRS, GLPI, Remedy, autre), Outils de déploiement (MDT, RES, SCCM), Powershell, Téléphonie Fixe et Mobile (PABX, TOIP, ActiveSync),outils de sauvegarde (Veeam, Symantec)

    Expérience souhaitée : 3 ans minimum d’expérience dans le poste.

    Langues : Anglais technique exigé / courant souhaité.

    Autre : Permis B exigé.

    Informations complémentaires

    Vous êtes rigoureux, organisé, dynamique, curieux et autonome. Vous possédez une bonne capacité d’écoute, avez le sens du service et êtes force de proposition.

    Vous souhaitez mettre votre professionnalisme et vos aptitudes au service d’un groupe dynamique en croissance permanente.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature