Stage - Développeur d'outils de tests réseaux F/H sur Blagnac
Orange
BLAGNAC, France
il y a 4j

votre rôle

Votre rôle dans le cadre de ce stage sera de maintenir et de faire évoluer une maquette de virtualisation des équipements composant le coeur de réseau voix IP.

Cette maquette est destinée à vérifier et à simuler les nouvelles fonctionnalités ainsi qu'à valider les nouvelles versions de ces équipements.

Vous développerez des outils de synchronisation de configuration pour être aligné à la configuration des équipements réseaux en service, mais aussi des outils de tests permettant de simuler des cas d'appels de téléphonie IP Fixes.

Intégré-e au sein de l'équipe Architecture Réseau et Services (ARS), vous participerez à l'étude, au développement, à la validation et à la mise en place des évolutions techniques et fonctionnelles nécessaires à cette maquette.

Dans votre quotidien, vous serez notamment amené-e à :

  • Monter en compétence sur le nouveau réseau d'interconnexion Voix sur IP (VoIP) fixe d'Orange France, basé sur le protocole SIP.
  • Développer un outil permettant de synchroniser la configuration de la maquette et celles des équipements Réseaux en service.
  • Développer une solution de tests d'appels permettant de valider les choix d'ingénierie des équipements composant le réseau Téléphonie IP Fixe.
  • Procéder à un développement par itération, en animant à la fin de chaque phase, des démonstrations vers les futurs utilisateurs.
  • Adapter le développement en fonction des retours des futurs utilisateurs
  • Tester la solution développée.
  • Rédiger un guide d'utilisation de la solution fournie et présenter ce dernier aux futurs utilisateurs.

    votre profil

    Vous préparez un diplôme d'ingénieur ou un Master 1-2 en informatique et cherchez un stage de 6 mois débutant en janvier 2021.

    Vous maitrisez l'anglais technique.

    Vous avez déjà fait des réalisations concrètes dans le cadre d'un projet de développement informatique.

    Vous avez des compétences en développement informatique et avez déjà utilisé les langages de programmation suivants : Perl et / ou Python, PHP, JavaScript, xml, virtualisation (kvm)Votre capacité à mener un projet et à livrer une solution exploitable fera la différence.

    Vous avez une appétence pour les sujets techniques.

    Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur.

    Votre curiosité, votre esprit collaboratif et votre capacité à présenter un sujet sont vos atouts.

    le plus de l'offre

    Vous évoluerez dans un domaine de pointe (Voix sur IP, architecture IMS, protocole SIP) auprès d'une équipe dynamique travaillant sur l'évolution du réseau opérationnel notamment sur le Réseau Voix.

    Vous gérerez un projet de développement et contribuerez à la livraison d'un nouvel outil utilisé par les experts réseau effectuant de l'analyse trafic et de la résolution d'incident, sur un réseau en pleine mutation.

    entité

    La Direction Technique Réseaux et Services (DTRS) a pour mission de concevoir, livrer les architectures techniques, les équipements, les offres / services d'Orange France.

    Elle définit et construit les réseaux et les infrastructures de demain.

    Au sein de cette direction, la Direction Conception et Ingénierie Réseaux Fixes (DCIRF) a pour mission de délivrer la roadmap pour les réseaux fixes pour les marchès Grand Public, Pro, Entreprise.

    DCIRF qualifie les impacts réseau des offres fixes (fonctionnels, capacitaires ), définit l'architecture et le programme d'évolution réseau.

    Stage

    Durée du stage : 6 mois

    Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature