Inspecteur - Pharmacovigilance (h/f)
ANSM
Saint Denis
il y a 5j

Finalité du poste

Contrôler les systèmes et activités de pharmacovigilance mis en oeuvre par les responsables de la mise sur le marché de médicaments à usage humain, au regard des

bonnes pratiques de pharmacovigilance et des réglementations française et communautaire, ainsi qu’au contrôle de la qualité et de la conformité des données de

pharmacovigilance des médicaments à usage humain

Activités principales

  • réaliser, à la demande du directeur général, des missions d’inspection sur le territoire national et à l’étranger, selon les référentiels en vigueur ;
  • exécuter des missions d’expertise pour le compte de l’Agence, d’institutions nationales ou internationales, notamment européennes ;
  • préparer des propositions de réponses aux demandes techniques liées à son domaine de compétence
  • participer à la mise en place et à l’évolution du système référentiel, des outils et des documents concernant son domaine de compétence ;
  • représenter l’Agence aux réunions nationales ou internationales, dans son domaine de compétence
  • Activités secondaires

  • Participer à l’élaboration du plan de formation du domaine ainsi qu’à la formation des inspecteurs ;
  • Peut participer, dans son domaine de compétence, à l’information et à la formation des professionnels lors de réunions, congrès ou séminaires
  • Conditions particulières d’exercice

    10 à 15 déplacements annuels, principalement en France (une majorité en région parisienne), et potentiellement à l’étranger, de 2 à 5 jours.

    Le poste est compatible avec du télétravail.

    Profil recherché

    Diplôme requis Formation initiale de pharmacien ou médecin (diplôme français ou équivalent) Master en sciences (Pharmacologie, Immunologie, etc ), Docteurs es sciences 3ème cycle.

    Expérience professionnelle requise Expérience en pharmacovigilance et / ou en audit d’au moins 5 ans

    Compétences clés recherchées

    Très bonne connaissance en pharmacovigilance : aspects réglementaires, méthodologie et bonnes pratiques

    Capacités d’organisation, respect des délais, autonomie, rigueur

    Aptitude au travail en équipe, sens relationnel

    Capacités de synthèse

    Aisance rédactionnelle

    Mobilité

    Maîtrise de la langue anglaise (oral et écrit

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