Technicien(ne) en mesures physiques H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Saclay, Ile-de-France, France
il y a 4j

Description de l'offre

Le Laboratoire des Systèmes de Détection recherche un(e) technicien(ne) spécialisé(e) en mesure physique ayant également quelques notions en électronique et en mécanique.

Cet agent pourra être amené à travailler dans les domaines d’étude couverts par l’Irfu (recherche fondamentale en physique nucléaire et des particules, et en astrophysique).

L’activité de la personne recrutée sera d’abord focalisée sur 2 programmes, mais comprendra également des actions de R&D : une participation à la jouvence du spectromètre à muon d’Alice au CERN.

Dans ce cadre elle fera partie de l’équipe qui installera la nouvelle chaîne d’acquisition du détecteur et la mettra en route

L’intégration des caméras NectarCAM pour le futur observatoire CTA (îles Canaries et Chili). Les caméras NECTARCAM, situés au foyer de télescopes de 12m intègrent 2000 pixels constitués de photomultiplicateurs capables de détectés des photons uniques lus par des chaines électroniques ultra-

rapides. La personne recrutée sera impliquée dans toutes les phases d’intégration et de qualification, y compris sur site de la caméra de validation actuellement en cours de production (puis éventuellement de jusqu’à 15 caméras

Profil du candidat

Technicien(ne) possédant au minimum un Diplôme Universitaire en Technologie avec option mesure physique, ou un diplôme équivalent mettant en exergue la capacité du candidat à mettre en œuvre des dispositifs complexes et à procéder à des mesures spécifiques relevant de compétences en physique.

Le poste est ouvert à des débutants ou à des candidats avec une expérience professionnelle de moins de 5 ans.

Des compétences rudimentaires en électronique et mécanique (intégration) sont appréciées. Le(a) candidat(e) devra avoir un goût prononcé pour la technique et l'apprentissage de nouvelles compétences.

Il (elle) devra être méticuleux(se) et organisé(e) et capable d'autonomie.

Nos expériences se faisant dans un contexte international, la pratique de l'anglais est requise.

Selon les projets, l'agent recruté sera amené à travailler à Saclay, mais aussi hors du site en mission en France ou à l'étranger.

Il devra avoir un goût prononcé pour le travail en équipe

Formation recommandée

DUT option mesure physique

01 / 04 / 2019

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature