Stage Ingénieur Electronique / CEM
Schneider Electric
FR, FR, GRENOBLE , ISERE, FR
il y a 4j

Description de l'emploi

Stage Ingénieur Electronique / CEM (Grenoble) H / F-0064OS Vous êtes étudiants dans le domaine de l'Electronique à la recherche de votre stage PFE ?

Le domaine du CEM vous attire et vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement innovant et international ? Rejoignez-nous ! Mission

La robustesse et la qualité de conception sont des enjeux majeurspour Schneider.

Au sein de l’équipe Global Technology, le stagiaire aura encharge, dans un premier temps, l'analyse théorique et la modélisation descaractéristiques haute fréquence des routages de circuits imprimés et de lescomparer avec les résultats d'outil de simulation des contraintes deCompatibilité Electro Magnétiques (CEM).

L’objectif étant de bienmaitriser les résultats de simulation afin de garantir le bon fonctionnementdes produits dans les pires conditions d’utilisation et environnementales.

Dans un second temps, le stagiaire prendra en main les outilsintégrés aux environnements de conception circuit imprimé permettant decontrôler la conformité au jeu de règles de conception de Compatibilité ElectroMagnétique (CEM).

Ilfournira une analyse critique de ces règles de conception tant sur le planthéorique que sur la base de cas d’espèce.

Enfin le stagiaire fournira une évaluation comparativecirconstanciée de l’approche simulation CEM d’une part et de l’approchevérification des règles de conception CEM.

Les principales missions seront les suivantes :

  • Comprendre les contraintes CEM liées aux cartes électroniques
  • Identifier les paramètres clés liés à la haute fréquence pour un circuit imprimé
  • Modéliser ceux-ci sur des cas simples, les comparer aux résultats de simulation et aux résultats de vérification des règles de conception CEM natives dans la chaîne eCAD
  • Proposer une méthodologie basée sur la mise en œuvredes simulations CEM et sur l’utilisation des outils de vérification des règlesde conception CEM
  • Exigences

    Diplôme visé : Ingénieur PFE s pécialité Electronique Pré-requis : - Connaissances des le domaine de l'Electronique ou Compatibilité Electro-Magnétique - Langues : bon niveau d'anglais

  • Logiciels : pack office
  • Base en simulation en électromagnétique serait un plus Durée du contrat : 4 à 6 mois à partir de Janvier 2020 Le poste est basé à Eybens (agglomération de Grenoble)Merci de bien vouloir postuler en ligne directement sur l'offre 005TGA .
  • Schneider Electric s’engage et est convaincu que la diversité et l’inclusion sont des éléments essentiels de sa performance

    A propose de Schneider Electric

    Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On.

    Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.

    Grâce à nos technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, nous proposons des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries.

    Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service de notre mission, sont au cœur de nos valeurs et rassemblent notre communauté de par le monde.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature