DANS SP2S - Ingénieur Sûreté Projet H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Saclay France, Ile-de-France
il y a 2j

Intitulé de l'offre

DANS SP2S - Ingénieur Sûreté Projet H / F

Cadre

Description de l'offre

Vous êtes principalement en charge d'analyses de sûreté au bénéfice des installations nucléaires de la DANS sur les centres du CEA de Saclay et de Fontenay-aux-Roses.

Les études sont réalisées en collaboration avec des spécialistes au sein de I'unité (criticité, FOH, incendie, agressions externes.

  • des unités techniques et supports du centre de Saclay et des experts de la DEN (pour la plupart au sein de la DANS). Ces études sont notamment réalisées dans le cadre des réexamens périodiques de sûreté des INB, des demandes de modification d'installations ou pour répondre aux demandes formulées par l'autorité de sûreté.
  • Par ailleurs, vous pouvez également être en charge d'affaires pour le compte d'une installation. L'affaire peut comporter plusieurs phases, notamment des phases de préparation, conception et de réalisation ou de chantier en INB avec éventuellement un processus commercial préalable dans le cadre de réalisation par une prestation extérieure.

    Ces actions sont réalisées en collaboration étroite avec les responsables de l'installation concernée (chef d'INB, ingénieur sûreté, opérateurs).

    Si l'affaire comporte la réalisation de travaux, elle est menée en collaboration avec les services techniques du centre.

    Pour la tenue de ce poste, une expérience dans le domaine de la sûreté nucléaire est souhaitée. Vous assurerez éventuellement la formation et la diffusion de la culture de sûreté nucléaire au sein des unités de la DANS.

    Profil du candidat

    BAc+5 diplôme d'ingénieur spécialisation en ingénierie nucléaire. Expérience de 3 ans dans le domaine de la sûreté nucléaire ou dans l'exploitation d'une INB.

    Activités du poste :

    1 / Assistance aux installations en Sûreté nucléaire (Réaliser des études de sûreté nucléaire relatives à la conception, la construction, le fonctionnement / la mise à

    I'arrêt définitif, le démantèlement, I'entretien et la surveillance d'installations (INB ou ICPE radioactive) ou de nouveaux équipements pour ces installations, intervenir comme vérificateur technique d'analyses de sûreté nucléaire réalisées par d'autres unités ou d'autres)

    2 / Organiser l'ensemble des activités liées à l'affaire (- Structurer le déroulement des affaires confiées, - Estimer les besoins en ressources (internes et externes

    au service, voire externes à la direction ou au CEA), - Planifier la réalisation (excel, MS Project), - Gérer les risques projet)

    3 / Rédaction de cahiers des charges et suivi de la prestation (expression des besoins, rédaction des Cahiers des Charges, contribution à la consultation, pilotage de la réalisation et vérification des livrables)

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature